Au cours du bal organisé par le second prince, Kyle, celui-ci annonce à Scarlett qu'il a décidé de rompre leurs fiançailles après plusieurs longues années de supplices pour la jeune femme. De plus, il lui fait endosser des crimes qu'elle n'a pas commis et la fait passer pour une "jeune femme maléfique" . Scarlett est à bout. Elle veut définitivement couper les ponts avec cet imbécile, mais, avant, lui demande une dernière faveur qui est pour le moins... percutante !
Princesse Puncheuse - T1
Cyril Coppini, Eric Montésinos, Otori Nana, Hoonoki Sora
Série : Princesse PuncheuseTome : 1/6Éditeur : Kana
Auteur : Otori Nana, Hoonoki SoraTraducteur : Cyril Coppini
Adaptateur : Eric Montésinos
Collection : Big Kana
Genres : Humour, Manga, Seinen, Shonen
Public : À partir de 12 ans
Prix : 7.70€
- ZOO4.0
Scénario
4.0Dessin
4.0 - Lecteurs0 critique
Le synopsis du manga
Ora Ora Ora Ora, Ô Roi
Princesse puncheuse ne ment définitivement pas sur la marchandise et, dirons-nous, frappe fort.
Quels sont les meilleurs moyens de subvertir un sujet à la mode qui a déjà bien entériné ses propres réflexes narratifs ? Les exploser à coup de poing, pardi ! Il serait pertinent, mais beaucoup moins jouissif de jouer sur les attentes des lecteurs.rices pour moduler subtilement les résultats de péripéties qu’on croirait cousues de fil blanc comme le font par exemple Bibliophile Princess ou Seule la mort attend la vilaine. Ici, on veut que ça explose. On veut libérer de la frustration de la manière la plus directe et satisfaisante qui soit, c’est de cette façon qu’on s’imagine réagir face à nos butors concrets du quotidien, cette façon que l’on n’oserait jamais employer de peur des répercussions. Une bonne beigne et on n’en parle plus.
Princesse Puncheuse, T1 © Kana, 2023
Ambiance scandale, danse de mandales
Scarlet est résignée à épouser son agresseur de toujours, le second prince du royaume, dans un mariage arrangé dont les préparations lui font vivre un enfer. Le fameux prince est un harceleur assez extrême, mais Scarlet se mure dans sa souffrance avec dignité jusqu’au jour ou la parvenue locale la traîne dans la boue grâce à des médisances suffisamment efficaces pour annuler le mariage. Autant laisser s’échapper un peu de vapeur avant la disgrâce et faire payer ces années d’humiliation à la noblesse corrompue, à grand renforts de beignes libératoires. Ce n’est pourtant pas la fin, car hissée au rang d’héroïne populaire, Scarlet aura la chance de faire parler les poings au service d’une justice sociale émergente nécessaire.