Un seinen dénonçant les ravages du harcèlement à l’école. Le ton plutôt trash, avec des zestes de violence et de sensualité, génère un combo décoiffant mettant en lumière de façon appuyée un phénomène qui arrive trop souvent.
Yuma est un adolescent victime de harcèlement scolaire à répétition et de racket par les petits voyous de son lycée. Les adultes ne voient rien ou font mine de ne pas comprendre. Cette situation perdurant depuis son enfance n'est pas sans dommage : il se méprise, se surnommant "le déchet". Sa manière de se défouler ? Rayer les carrosseries des voitures ! Par chance, il n’a jamais été pris…
Kyôko est une lycéenne qui est elle aussi une tête de Turc, les autres la trouvent "bizarre". Quand elle découvre le comportement de Yuma, elle se dit qu'elle a enfin trouvé son alter ego et elle va tout faire pour le séduire. La jeune fille est fort jolie. Donc tout irait pour le mieux ? Cela peut donner un shojo romantique ? Pas du tout, car Kyôko est complètement barrée et elle veut entraîner Yuma dans sa folie.

©Kfumi ©2020 HUILAMSI (FANFAN COMIC), Tatsuya Sakurai/SQUARE ENIX
Dans le tome 1 de cette courte série (4 tomes), le scénariste Kfumi plante le décor de manière très démonstrative. Le lecteur y aurait gagné avec un rythme un peu plus rapide, mais l'avantage est de bien mettre en évidence les ravages du harcèlement. Il y a même un côté un peu trash, par la violence de certaines séquences, sans sombrer dans un voyeurisme forcené pour autant.
Un érotisme soft est également présent, avec quelques scènes dans lesquelles Kyôko est plutôt dénudée. Longues jambes et poitrine généreuse, elle a de quoi charmer Yuma. Sauf qu'elle en fait trop. Un peu à l'image du scénario qui charge un peu trop la mule, bien que ce seinen soit agréable à regarder. Les deux dessinateurs Huilamsi et Ryûya Sakurai (il s'agit de leur premier manga publié en France) respectent le contrat avec un dessin à quatre mains suffisamment soigné, sans être vraiment original, mais bien calibré.
Kyôko va-t-elle amener Yuma à commettre l'irréparable ? Vite, le tome 2 ! Par chance, il est déjà disponible.
0

0