ZOO

Rash!! - T2

couverture de l'album

Série : Rash!!Tome : 2/2Éditeur : Ki-oon

Scénario : Tsukasa HojoDessin : Tsukasa Hojo

Genres : Manga

Prix : 7.90€

  • ZOO
    note Zoo4.0

    Scénario

    4.0

    Dessin

    4.0
  • Lecteurs
    note lecteurs
    0 critique

Le synopsis du manga

 Après plusieurs années d’absence, le Dr Yûki Asaka revient dans sa région natale remplacer sa grand-mère comme médecin de la prison locale. Une bien mauvaise nouvelle pour son ami d’enfance, Tatsumi, qui l’accuse d’être une véritable Miss Catastrophe !

Courageuse et volontaire, la jeune femme semble en effet avoir un don pour s’attirer des ennuis : alors qu’elle n’a même pas encore pris ses fonctions, elle se retrouve mêlée au détournement d’un fourgon cellulaire par des prisonniers…

Découvrez ou redécouvrez l’autre facette de Tsukasa Hojo, l’auteur des mythiques City Hunter et Cat’s Eye !


La critique ZOO

Yûki Asaka, un caractère de cochon dans un corps de rêve, poursuit ses aventures tumultueuses dans la ville où elle remplace sa grand-mère comme médecin de la prison locale. Entre bagarres et jalousie, elle y retrouve Tatsumi, son ami d'enfance. Laissera-t-elle ses sentiments prendre le dessus ? Rien n'est moins sûr.

Yûki Asaka a un caractère aussi insupportable que son charme est ravageur. Et elle est sacrément belle. Dans le premier tome de cette série qui trouve ici son épilogue, elle revient dans la ville de son enfance et devient médecin à la prison locale. Au grand désespoir de Tatsumi, son ami de toujours, devenu flic. Ses sentiments vont très vite se révéler.

Les aventures de la fougueuse praticienne sont tout sauf une promenade de santé. Miss catastrophe est éprise de son mentor, le Dr Nitta. Sa médecine ? Traiter les racines du mal pour mieux l'éradiquer. Quitte à tuer des trafiquants de drogue. Dénoncé par la jeune médecin, il est depuis emprisonné. Yûki partage sa philosophie, pas ses moyens, et veut lui montrer comment parvenir à ses fins sans faire couler le sang. Elle en profite aussi pour lui déclarer sa flamme.

Tsukasa Hojo, mangaka talentueux et reconnu, a un coup de crayon reconnaissable entre mille. Les enfants des années 1980 revisionnent les images qui défilaient à la télé dans Amuse 3 ou chez Dorothée. Mais si, rappelez-vous les aventures de Cat's Eye et de Nicky Larson (City Hunter), c'était lui !

Il signe une histoire drôle et touchante, au suspense haletant et au graphisme précis. Son sens aigu du mouvement imprime un rythme entraînant. Il fait éclater les cases et provoque un geyser de bulles. Si bien que ce dessin explosif installe le lecteur au plus près des péripéties de la singulière doctoresse. Une série en deux tomes, à dévorer sans retenue.

Haut de page

Commentez et critiquez

1200 caractères restants