ZOO

Real Girl - T5 (Juin 2019)

couverture de l'album

Série : Real GirlTome : 5/12Éditeur : Pika

Dessin : Mao Nanami

Genres : Manga, Sentimental, Shojo

Public : À partir de 12 ans

ma collection
ma wishlist
série

La critique ZOO

Note ZOO 4.0

Scénario

4.0

Dessin

4.0

Les choses ne s’arrangent pas entre Tsutsun et Iroha. Alors que les tourtereaux s’attendaient à passer un week-end dans la joie et la bonne humeur, le séjour vire à l’orage suite à une révélation fracassante. Une situation embarrassante qui engendre de nombreuses épreuves et mises au point, pour le bien du couple comme de leur bande d’amis. Mais même dans les tempêtes relationnelles, la plume optimiste de Mao Nanami offre à ce cinquième volume de Real Girl de belles éclaircies.


Une rencontre pas comme les autres...

Une rencontre pas comme les autres...


Quand Ayado révèle ses sentiments pour Tsutsun à Iroha, cette dernière s’enfuit. Paniqué, Tsutsun part tout de suite à sa recherche, rompant ainsi le charme de leur week-end en camping. A leur retour, les choses ne s’améliorent pas pour autant. Iroha semble prendre de la distance tandis que Tsutsun galère à calmer les tourmentes de sa chérie. Une seule solution pourrait arranger choses : lui dire « Je t’aime ». Voilà un défi pour le geek, qui n’a rien à voir avec ceux qu’il remporte dans ses jeux vidéo.

L’amour est une partie compliquée pour le jeune héros de Real Girl. A travers ce cinquième volume, Tsutsun affronte les vieux démons qui l’empêchent de vivre le bonheur avec Iroha. Des flash-back de son passé expliquent ses maladresses et son manque de confiance en lui. Face à ces découvertes, on ne peut que s’attendrir pour le jeune otaku, qui n’est pas le seul à mener ses propres batailles. Ses amis apportent aussi leur lot d’émotions et de secrets dévoilés au fil des pages.

La scénarisation et le dessin de Mao Nanami projettent avec justesse le courage dont ces ados font preuve. Les clins d’œil graphiques aux animés font leur grand retour pour illustrer le combat intérieur de Tsutsun. Des jolies scènes d’amitié viennent adoucir les épreuves que les personnages endurent.

Cette suite de Real Girl montre de nouveau le regard mature que son autrice porte sur les relations humaines. A remettre entre les mains des lecteurs jeunes, comme adultes.

Pour aller plus loin

Haut de page

Commentez et critiquez

1200 caractères restants