ZOO
couverture de l'album

Série : ReRe : Hello !Tome : 2/11Éditeur : Delcourt

Scénario : Toko MinamiDessin : Toko Minami

Collection : Delcourt/Tonkam Shojo

Genres : Manga, Shojo

Public : De 12 à 17 ans

Prix : 6.99€

  • ZOO
    note Zoo2.0

    Scénario

    2.0

    Dessin

    2.5
  • Lecteurs
    note lecteurs
    0 critique

Le synopsis du manga

C'est officiel, tous les jours Ririko va préparer à manger chez Minato, un jeune adolescent qui vit seul ! Depuis qu'il l'a consolée de sa dernière peine de coeur, Ririko s'interroge sur les motivations du jeune homme. Malgré tout, elle préfère rester dans une relation purement professionnelle. Mais lorsqu'elle reçoit des menaces d'une autre fille, Minato et ses amis décident de rechercher qui en a après elle.


La critique ZOO

Embauchée par Minato pour préparer ses repas, Ririko se pose des questions sur les sentiments du jeune homme à son égard. Mais elle va bientôt devoir gérer un plus gros problème : une admiratrice du jeune homme devient de plus en plus menaçante... Pas de grosse surprise pour ce shojo qui continue de nous servir une bluette on ne peut plus classique.

Ririko est officiellement engagée par Minato pour être sa cuisinière personnelle. Au fil du temps, la jeune fille se pose de plus en plus de questions sur lui : petites attentions, inquiétude exagérée, gestes équivoques... Se pourrait-il qu'il tienne à elle plus qu'elle ne l'imaginait ? Mais bientôt Ririko se sent épiée, elle reçoit des appels anonymes et se fait agresser par une jeune fille qui lui ordonne de cesser de travailler pour Minato. Seulement celui-ci n'a aucune idée de qui il peut s'agir.

Le shojo n'a pas la réputation d'être un genre particulièrement palpitant. Malheureusement, ReRe : Hello ! est fidèle à celle-ci. Intrigue extrêmement classique, péripéties prévisibles et sans aucune originalité... Rien de vraiment passionnant. Les personnages principaux sont assez fades et manquent de personnalité, leurs réactions sont dignes des idées préconçues et sans nuances que l'on se fait des amours adolescentes. Les personnages secondaires sont toujours quasiment absents et inutiles dans le déroulement du récit.

Au niveau graphique, même constatation. L'auteur reprend les codes du genre, à forte dose de grands yeux écarquillés, joues rosies par l'émotion et décors réduits à peau de chagrin. Que ce soit dans le scénario ou le dessin, le minimum syndical est assuré, mais n'allez surtout pas en attendre plus...

Haut de page

Commentez et critiquez

1200 caractères restants