ZOO

Attention, chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutesles notes attribuées sont remises au barème de ZOO de 1 à 5 étoiles.

Les 5 critiques Presse

3.5

Le 27/6/2017

Copieux, illustrant certaines peurs et quelques fantasmes contemporains, flirtant avec le voyeurisme et le défoulement facile, mais bien mené malgré la tentation manifeste d’aborder de très nombreux sujets au fil des pages, solide graphiquement, le premier volume de Reversible Man dispose d’arguments chocs. De quoi se demander ce que réservent les deux prochains volumes…

2.0

Le 27/6/2017

Encore un corps retourné, au sens littéral du terme. Ce qui devrait être dedans est dehors et inversement. Il n’en faut pas plus pour que naissent légendes urbaines et paranoïa. La traque de la vérité commence avec ce premier tome rythmé, qui lasse au fur et à mesure.

4.0

Le 27/6/2017

Attraction et répulsion : c’est le goût mélangé de ce premier tome – auto-conclusif, avec trois livres annoncés – aux atours efficaces, qui à défaut d’une personnalité graphique vraiment affirmée, est illustré avec force détails et une ardente mise en scène. Et puis, ce n’est pas tous les jours qu’on a l’impression de tenir un film de Takashi Miike entre les mains !

2.5

Le 27/6/2017

Les éditions Komikku surprennent par la diversité de leurs choix éditoriaux depuis leurs débuts. Reversible Man est un seinen assez particulier puisqu'il navigue entre deux genres : le thriller et l'horreur. Dès les premières pages, le lecteur découvre un cadavre différent de ceux qu’on a l’habitude de voir dans les récits de ce genre puisqu'il est retourné de l’intérieur ! Alors que l'on imagine au départ que le mangaka, Nakatani D., va nous offrir un polar glauque, le récit part ensuite dans une autre direction avec la quête vengeresse d'une lycéenne contre le responsable [...]

2.5

Le 27/6/2017

Komikku Editions annonce la couleur avec la mention « réservé à un public averti ». En effet, « Reversible Man » est bien sombre. Une rumeur court en ville : il y aurait des retournés. Mais qu’est-ce que c’est que ces retournés ? Des cadavres ? Une jeune fille semble à la recherche de ces êtres étranges et elle n’est pas seule. Elle nous emmène dans les bas-fonds de Tokyo où opèrent ces étrangers personnages. L’auteur donne rapidement le ton du manga avec une découverte peu agréable dès les premières pages. Rien que le concept de « retournés » est déjà assez peu ragoutant [...]

Haut de page

Commentez et critiquez

1200 caractères restants

Commentaire et critiques (1)

note de la critique de Agent Graves

2.0

Autant j'aime le gore, autant là j'y ai trouvé peu d'intérêt. Bon l'idée des gens retournés par un tueur est vraiment pas mal mais la fille qui sort des fusils de son ventre et se ragraphe le bide toute seule ça fait beaucoup quand même ! Stop au gore qui en fait trop !

Le 16/04/2014 à 12h19