ZOO

Rin - T1

couverture de l'album

Série : RinTome : 1/14Éditeur : Delcourt

Scénario : Harold SakuishiDessin : Harold Sakuishi

Genres : Manga, Seinen

Public : À partir de 12 ans

Prix : 7.99€

  • ZOO
    note Zoo4.0

    Scénario

    4.0

    Dessin

    4.0
  • Lecteurs
    note lecteurs
    0 critique

Le synopsis du manga

Jeune adolescent timide de 16 ans, Norito n'a qu'un rêve : devenir mangaka ! Ses débuts sont assez laborieux, mais pour plaire à la belle Asune, il redouble d'efforts. Rin, 16 ans, a été repérée par une agence de jeunes Idoles. Même si ses talents de médium font parler d'elle, elle refuse la célébrité. Bien qu'improbable, leur rencontre semble inévitable et pourrait bien bouleverser leur avenir.


La critique ZOO

Norito ne veut que deux choses : devenir mangaka et séduire la belle Honda. Rin ne sait pas trop ce qu'elle veut, mais son entourage la pousse vers le mannequinat et une activité de medium. Leurs parcours va finir par les mener l'un à l'autre. Belle entrée en matière pour ce manga qui sait attiser la curiosité et offre un dessin très convaincant.

Après le refus de ses planches par un éditeur, Norito se remotive et passe ses vacances d'été enfermé à travailler pour un concours de jeunes talents. Lorsqu'il découvre que la belle Honda, loin de trouver ça ringard, est fan de manga, il redouble d'efforts. Mais la concurrence est rude. De son côté, la mystérieuse et distante Rin est indifférente à l'intérêt que l'on peut porter à sa beauté comme à ses prémonitions. Mais lorsqu'elle frôle les planches de Norito par hasard, elle ressent quelque chose d'inhabituel...

Publié dans la collection Seinen, Rin semble pour l'instant s'adresser de façon privilégiée aux adolescents. En effet, il aborde des questionnements typiques de cet âge : ce que l'on veut devenir, la distance et l'incompréhension du monde des adultes... L'auteur traite ces thèmes avec beaucoup de justesse, que ce soit dans les comportements et relations entre les personnages ou dans la représentation graphique de leurs sentiments.

Le dessin leur confère en effet une grande expressivité, en même temps qu'une touche d'humour très efficace. Ainsi le parti pris de représenter certains personnages caricaturalement laids par rapport aux autres surprend à la lecture mais le procédé fonctionne très bien.

Le final s'arrête sur la rencontre des deux personnages principaux. L'intrigue débute tout juste donc, et l'on est un peu frustré de ne pas en avoir plus pour le moment. Mais, indéniablement, on se jettera sur le deuxième tome dès sa sortie !

Haut de page

Commentez et critiquez

1200 caractères restants