ZOO

Roji ! - T3 (Novembre 2013)

couverture de l'album

Série : Roji !Tome : 3/9Éditeur : Ki-oon

Scénario : Keisuke KotobukiDessin : Keisuke Kotobuki

Genres : Humour, Manga

Public : Tout public

Prix : 9.65€

Voir la bande-annonce

La critique ZOO

Note ZOO 3.0

Scénario

3.5

Dessin

2.5

Le troisième tome permet à la série Roji ! de prendre une tournure intéressante. La fin du deuxième tome amorçait une histoire plus longue tenue par le fil conducteur des fées que ce troisième volume poursuit. La série peut ainsi se renouveler, pourtant l’univers perd le lecteur par son côté éthéré et pas assez poussé.

Yuzu mène ses enquêtes, toujours à la recherche de magie et de fantastique. Alors qu’elle se trouve dans la forêt, elle rencontre une merveilleuse petite fée. Ce n’est que quelques jours plus tard que la petite fille arrivera enfin à retrouver la curieuse petite bonne femme et à pénétrer dans un monde incroyable peuplé de fées minuscules et où on arrive en train-lapin.

Le scénario tente donc de prendre du corps et permet ainsi de réitérer l’intérêt. Le fil conducteur plus marqué permet d’éviter un récit qui aurait pu sembler décousu et lasser à force. Des personnages adultes, comme le professeur de sport, apportent un peu de fraîcheur et une respiration bienvenue dans une histoire qui peine parfois à toucher tant elle ne creuse pas les idées proposées.

Ainsi, les décors toujours absents et se résumant souvent à de grosses taches de couleur en fond ne permettent pas d’achever de poser l’univers. Le lecteur a peu de repères visuels et finit par ressentir un certain vide narratif dans la mesure où on ne lui propose que des personnages à regarder. C’est dommage, par exemple, que le monde des fées n’offre pas plus de richesse graphique.

Ce troisième tome propose une histoire plus compacte en affirmant le fil conducteur des fées. Ainsi le parti pris fantastique est assumé. Il pourrait pourtant être porté bien plus loin grâce à des décors plus présents et un univers graphique plus riche.

Haut de page

Commentez et critiquez

1200 caractères restants