ZOO
couverture de l'album

Série : Run to heavenTome : 1/1Éditeur : Ankama

Dessin : Toan

Genres : Manga, Seinen

Prix : 9.95€

  • ZOO
    note Zoo4.0

    Scénario

    4.0

    Dessin

    4.0
  • Lecteurs
    note lecteurs
    0 critique

Une course de qualité

Run to Heaven nous conte l'histoire de Fée, une jeune adolescente vivant dans le proche futur de 2036. En plein coeur d'une guerre entre l'île où elle vit et celle voisine, l'héroïne pleine d’espoir de revoir un jour sa mère, fera découvrir ses talents à la course au monde qui l'entoure.

C'est dans ce contexte très maîtrisé que Toan nous fait passer par toutes les émotions existantes. Le scénario s'étale au fur et à mesure du tome de manière très rythmée sans qu'on ait le temps de s'ennuyer. On y découvre une certaine flopée de personnages, plein d'espoir pour leur futur, auxquels on s'attache assez rapidement, et notamment l'héroïne, qui se dévoile au travers d'autres personnages et évolue déjà énormément tout au long de ce premier tome.

Run to Heaven

Run to Heaven © Ankama

Mais en plus de ses qualités scénaristiques indéniables, le dessin de Run to Heaven nous ravit par sa technique impressionnante. Le travail des ambiances notamment nous fait immédiatement comprendre le contexte dans lequel se trouve nos personnages, mais aussi leur état d'esprit. Leur expressivité est également très bien retranscrite sous le trait de Toan. On regrettera cependant quelques scènes souffrant d'un surplus de noir, les rendants légèrement illisibles, mais ce sera bien peu de défauts pour une série qui s'annonce déjà exceptionnelle.


Les 2 actualités autour de l'album

Haut de page

Commentez et critiquez

1200 caractères restants