ZOO
couverture de l'album

Série : Sa Majesté l'IdolTome : 2/7Éditeur : K!World

Auteur : Traducteur : Rebekah Myrtley

Collection : K! Addict

Genres : Manga, Manhwa

Prix : 8.95€

  • ZOO
    note Zoo3.0

    Scénario

    3.0

    Dessin

    3.0
  • Lecteurs
    note lecteurs
    0 critique

Le synopsis du manga

En se regardant dans un miroir céleste, Jieun est propulsée dans le passé en 19XX Durant cette période appelée l'ère Joseon, elle rencontre le prince héritier. Celui-ci ressemble comme deux gouttes d'eau à son meilleur ami Hayan, star de K-Pop. Alors que Jieun parvient à revenir dans le présent, elle entraîne sans le vouloir le prince avec elle. Arrivera-t-il à regagner son royaume ? Rien n'est moins sûr quand on a un double qui se balade dans la nature... Si le webtoon Sa Majesté l'idol a charmé l'équipe K ! World, c'est parce qu'il passe d'un genre à l'autre comme seules les séries coréennes le font si bien, avec finesse, passion et surtout beaucoup d'humour ! Entre culture moderne et traditionnelle, les personnages embarquent les lecteurs dans leurs aventures temporelles extraordinaires. Un choc des cultures et des générations comme vous ne l'avez jamais vu ! Le style graphique de IM Soyeon est un coup de coeur. Les tons dans des nuances de bleu et violet...

Lire le synopsis

La critique ZOO

Hayan et le prince ont échangé d’époque sans espoir de retour tant que le miroir céleste n’aura pas été retrouvé. Ce qui signifie que le prince va devoir jouer à l’idol pour brouiller les pistes et Hayan va prendre le rôle du prince à la cour. De quiproquo en quiproquo, les situations vont déraper…

Suite de la publication en papier de Sa majesté l’Idol, originellement disponible sur la plateforme Delitoon. Si le premier tome était plutôt rythmée et regorgeait d’action, le second est plus calme. Le prince est amnésique et ne sait pas qu’il vient d’une autre époque, Hayan se retrouve coincé dans le passé et chacun va devoir endosser le quotidien de l’autre. Des situations qui vont générer beaucoup de problèmes, surtout dans le présent, où l'intrigue se concentre sur la carrière d’idol du faux Hayan. Il est cependant dommage de constater que le changement de rythme s’accompagne d’incohérences scénaristiques. La recherche du miroir, qui devrait les occuper, devient annexe, la série tourne rapidement à la romance et à la tranche de vie en oubliant un peu le côté aventure du premier tome.

Sa Majesté l'Idol T.2

© K!World, 2023

Malgré cela, la lecture de ce second volume est plaisante : les quelques rebondissements induits par le format d'épisodes sont discrets mais bien présents et relancent l’intrigue et ainsi notre intérêt. Côté dessin, le trait est fluide malgré quelques imprécisions qui persistent, les couleurs lissent l’ensemble. On sent que le style évolue au fur et à mesure des pages, de moins en moins brouillon mais conservant encore cette patte maladroite des débuts. Sa majesté l’idol reste un titre léger, qui se lit bien et qui promet de nombreuses scènes d’anthologie : voir le prince d’une autre époque chanter et danser façon idol est assez drôle et bien amené !

Haut de page

Commentez et critiquez

1200 caractères restants