ZOO
couverture de l'album

Série : Sa Majesté l'IdolTome : 4/7Éditeur : K!World

Auteur :

Collection : K! Addict

Genres : Manhwa

Public : De 12 à 15 ans

Prix : 8.95€

  • ZOO
    note Zoo3.0

    Scénario

    3.0

    Dessin

    3.0
  • Lecteurs
    note lecteurs
    0 critique

La critique ZOO

La mémoire du prince est revenue, mais les ennuis commencent. A-Lin se doute qu’Hayan n’est pas Hayan et fait du chantage au prince pour qu’il sorte avec lui. De son côté, Jieun se rend compte qu’elle éprouve peut-être des sentiments pour le prince…

Complots, manipulations et réseaux sociaux sont les maîtres mots de ce quatrième volume. Puisque la mémoire lui est revenue, le prince peut désormais prendre la pleine mesure de ce qui lui arrive, mais aussi de la véritable identité de Jieun, celle qu’il avait déjà croisé enfant. Le triangle amoureux s’intensifie et se pare d’une nouvelle dimension, née des réseaux sociaux et des possibilités de harcèlement que cela engendre. Si le rythme est plus lent que les précédents opus, il met l’accent sur les relations et les liens entre le prince et Jieun. 

Sa Majesté l'Idol T.4

© K!World, 2023

Presque intégralement centré sur le prince et Jieun, nous n’avons qu’un très bref aperçu du passé et de ce qui attend Hayan, même si, là aussi, les complots rodent et que sa vie est en danger. On a cependant l’impression que le temps ne s’écoule pas de la même façon entre les deux temporalités, au vue du manque d’informations dont nous disposons. Une asymétrie narrative qui vient accentuer l’importance de Jieun dans les voyages dans le temps multiples. Toujours aussi rocambolesque, Sa majesté l’idol navigue de rebondissements en rebondissements pour nous surprendre mais aussi continuer de prendre des tours et détours et prolonger l’expérience.  

Ici, les stéréotypes servent à l’identification des personnages et nous permettent de comprendre leurs motivations en un clin d’œil. Episode après épisode, nous remarquons cependant que certains personnages évoluent tandis que d’autres restent fidèles à eux-mêmes. Au bout du quatrième volume et d’une série qui a déjà su s’installer, il serait peut-être temps de faire vraiment avancer l’intrigue… Pour le reste, la série est plaisante et agréable à lire pour qui aime la romance paranormale et les groupes d’idols.

Haut de page

Commentez et critiquez

1200 caractères restants