La terminale 4 est entièrement composée de gardes du corps engagés pour la protection de Honeko Akabane. Arakuni Ibuki, ami d'enfance de cette dernière, a pour mission de démasquer le traître qui se cache parmi eux. Masachika Jingû, la fille du chef du clan Jingû et soeur aînée de Honeko Akabane, a lancé une attaque sur le lycée Sôsôji afin d'éliminer celle qu'elle considère comme sa rivale pour la succession à la tête du clan. Ibuki, après avoir réussi à lui tout seul à contenir cette offensive jusqu'à l'arrivée des renforts, souhaite à présent appliquer une solution radicale pour que Masachika Jingû ne soit plus une menace !

Secret Bodyguard - T2

Série : Secret BodyguardTome : 2/2Éditeur : Pika
Scénario : Nigatsu MasamitsuDessin : Nigatsu Masamitsu
Collection : Shonen
Genres : Manga, Shonen
Public : À partir de 12 ans
Prix : 7.20€
- ZOO
4.5
Scénario
4.5
Dessin
4.5
- Lecteurs0 critique
Le synopsis du manga
Mandale ou rien
Deux ados, une prime, et tout un monde mafieux qui s’abat sur leur quotidien tranquille. A priori, il va falloir réagir sans tergiverser !
Ibuki est bagarreur. Ce trait de caractère marqué va l’amener à devoir protéger Honeko, à la fois camarade de classe intègre et scrupuleuse, amie d’enfance droite et moralisatrice, mais aussi fille illégitime d’un chef de gang en passe de déclarer officiellement l’héritier qui prendra sa relève ! Honeko n’a aucune idée de cette affiliation et le contrat qui pèse sur sa tête ne doit pas perturber son quotidien !
Ibuki est alors embauché, bon gré mal gré, pour maintenir secrètement la paix de sa vie quotidienne, se débarrassant maladroitement des menaces qui s’accumulent. Son caractère exubérant et des alliés inattendus d’une importance capitale ne seront pas de trop pour s’en sortir.

Secret Bodyguard T.2 © Pika, 2025 - Masamitsu Nigatsu
Parano par année (scolaire)
Secret bodygard fait dans un premier temps mouche grâce à sa propension initiale au plot twist. Ses chapitres introductifs sont d’une efficacité redoutable, présentant des situations évidentes tout en transformant graduellement notre perception de celles-ci. On comprend ainsi le potentiel de la série au fur et à mesure qu’elle se déploie pleinement.
Une fois les prétextes scénaristiques entérinés, il est fabuleusement agréable d’en espérer la suite avec curiosité, tandis que se démultiplient les scènes d’action et se condensent les rouages humoristiques et humains. Les péripéties sont savamment orchestrées de façon à ne jamais laisser la situation stagner, et outre une humanité pleine d’espoir qu’il nous plaît de soutenir, la série s’incarne dans une chorégraphie de l’action qui ne s’essouffle jamais.

" la série s’incarne dans une chorégraphie de l’action qui ne s’essouffle jamais " © Pika, 2025 - Masamitsu Nigatsu
Article publié dans le Mag ZOO Manga N°18 Mars-Avril 2025
