ZOO

Seizon Life - T2 : Perfect Edition

couverture de l'album Perfect Edition

Série : Seizon LifeTome : 2/2Éditeur : Panini Manga

Scénario : Nobuyuki FukimotoDessin : Kaiji KawaguchiAuteur :

Collection : Seinen

Genres : Manga, Seinen

Prix : 13.99€

  • ZOO
    note Zoo5.0

    Scénario

    5.0

    Dessin

    5.0
  • Lecteurs
    note lecteurs3.0
    1 note pour 0 critique

Le synopsis du manga Perfect Edition

Takeda a enfin retrouvé le meurtrier de sa fille. Mais les preuves sont circonstancielles et sans aveux, l'assassin échappera donc définitivement à la justice. Avec l'aide de l'inspecteur Murai, bien décidé à faire plonger le coupable, et surtout avec celle de Sawako, qui par-delà la mort accuse son assassin, ce père devenu justicier tente le tout pour le tout...


Péremption d'innocence

18 ans après sa première sortie française et presque autant d’arrêt de commercialisation, le retour de Seizon Life chez Panini est tout à fait inespéré.

Takeda, cancéreux terrifié conda-mné par la même tumeur qui a tué sa femme, évite le suicide de justesse lorsqu’un appel de la police lui révèle la découverte du corps de sa fille disparue depuis 14 ans. C’est sans aucun doute un meurtre mais la police n’est pas très motivée par un cas si ancien aux pistes inexistantes. Le délai de prescription est en outre fixé à 15 ans, ce qui ne laisserait que 6 mois de vaine enquête. 6 mois… C’est le temps de vie que le corps médical a diagnostiqué à Takeda. Son désespoir se transforme alors en rage tandis qu’il décide de tout mettre en œuvre pour retrouver lui-même le meurtrier. Mais comment avancer lorsque le passé ne révèle que sa propre négligence familiale ? Regrets et indices s’entremêlent alors tandis que Takeda revit laborieusement le planning des derniers jours de sa fille dans l’espoir d’exhumer à chaque fois la prochaine étape de sa traque des décombres de  ses propres échecs et de sa honte.

Seizon Life T.2 : eizon Life, Perfect Edition - T2

© 2000 Kaiji Kawaguchi, Nobuyuki Fukumoto. All rights reserved.

Cold and broken Hallelujah

Est-ce sans espoir après 14 ans d’impunité ? Cette âpre persévérance, née de l’urgence et de l’abandon de soi, mènera-t-elle vers au soulagement et à la rédemption par la révélation macabre des ressorts de cette mort indue ? Takeda engrange consciencieusement toutes les informations qu’il trouve, se heurte au passage du temps et à ses propres limitations. Toute avancée en devient une bénédiction.

Seizon Life en ressort un polar fascinant et touchant dont les deux tomes condensent la saveur.

Article publié dans ZOO Manga N°9 Juillet-Août 2023

Haut de page

Commentez et critiquez

1200 caractères restants