ZOO
couverture de l'album

Série : Shadows HouseTome : 1/15Éditeur : Glénat BD

Scénario : So-ma-toTraducteur : Pierre Fernande, Akiko Indei

Genres : Manga, Seinen

Prix : 7.60€

  • ZOO
    note Zoo4.5

    Scénario

    4.5

    Dessin

    4.5
  • note lecteurs5.0
    1 note pour 1 critique

Le synopsis du manga

Jeu d'ombres Emilico est une poupée vivante au service de Kate, une jeune fille appartenant aux Shadows, famille d'ombres sans visage. Dans le vaste manoir familial, le travail d'Emilico se limite pour le moment à nettoyer la suie projetée par sa maîtresse... Mais au fil des rencontres, elle découvrira le monde dans lequel elle vit, commencera à s'interroger sur le sens de son existence et se liera d'amitié avec son entourage... Cependant, une poupée doit-elle avoir une conscience ? Nous avons tous entendu la fameuse théorie sur les "grands yeux" du manga censés être le miroir de l'âme, et permettant d'exacerber les émotions des personnages. Shadows House réussit ici le pari osé de donner de l'humanité à des ombres sans visage ! Une expérience curieuse et unique que le duo d'auteurs So-ma-to explore dans le premier volume de la série, avant de développer un scénario passionnant autour des mystères de la famille Shadows dans le tome 2 publié simultanément....

Lire le synopsis

La critique ZOO

Un manoir victorien, des enfants prisonniers d’un surprenant carcan et une compétition psychologique à ne surtout pas perdreShadow House rassemble tous les ingrédients laissant présager d’un grand succès.  

Emilico, outre son rôle de protagoniste parfaite, est idéalement maladroite, mais aussi candide qu’attendrissante, motivée et lumineuse. Elle subit l’étrange destin d’être une poupée vivante. Son travail de domestique, qu’elle accomplit avec ferveur, s’accompagne ainsi de l’incroyable responsabilité de représenter littéralement le visage d’une autre jeune fille, Kate, créature humanoïde apprêtée dont la face impénétrable semble faite de suie. Kate est une enfant de la famille Shadow, une famille puissante vivant recluse dans un immense manoir grouillant d’activité. Tous les membres de cette vaste lignée naissent sans éléments faciaux distinctifs et utilisent comme miroirs sociaux des domestiques spécifiquement créés pour représenter leurs mimiques. 


Elle et Suie, Soit

D’où proviennent ces sombres entités humanoïdes connues sous le nom de l’opulente famille Shadow ? Comment sont produites les poupées vivantes, véritables  doppelgängers  humains ? Comment a été mis en place ce perturbant système de cohabitation et de compétition sociale acharnée ? Dans toutes ces questions résident les grands mystères de la série, la force motrice qui poussera les lecteurs et lectrices toujours plus avidement vers le tome suivant. C’est cependant dans la relation entre Kate, Emilico et les autres protagonistes de la vie du manoir que la véritable puissance de la série se révèlera très vite.

L'actualité autour de l'album


La bande annonce sur l'album

Haut de page

Commentez et critiquez

1200 caractères restants

Commentaire et critiques (1)

note de la critique de ShojoMona

5.0

Vraiment attendrissant, les dessins sont magnifiques, et j'ai hâte de lire la suite

Le 12/10/2020 à 22h12