ZOO
couverture de l'album

Série : Shangri-La FrontierTome : 11/13Éditeur : Glénat Manga

Dessin : Fuji RyôsukeAuteur : Traducteur : Anne-Sophie Thévenon

Collection : Shônen

Genres : Manga, Shonen

Prix : 6.99€

  • ZOO
    note Zoo4.0

    Scénario

    4.0

    Dessin

    4.0
  • Lecteurs
    note lecteurs
    0 critique

Le synopsis du manga

Sunraku a triomphé de l'ombre de Lycaon, les dents de la nuit ! Il rejoint Rust et Mold afin de relever le défi d'un nouveau scénario, où l'attend un autre monstre unique, Kthaanid. Il embarque pour la haute mer, à la recherche de ce mystérieux maître des abysses. Pendant ce temps, dans le monde réel, Oikattsuo invite Sunraku au GGC, une expo sur les jeux vidéo. Entre l'un des Sept Suprêmes et des gamers pro, Sunraku va être plus qu'occupé cet été !


La critique ZOO

Sunraku vient de débloquer un arcanum : le Fol. Si l’arcane lui correspond plutôt bien, elle induit de nouvelles contraintes dans son jeu. Mais rien d’insurmontable pour Sunraku qui compte bien y tirer avantage.

Sorte de volume de transition entre deux aventures, ce onzième tome se compose de deux parties. Une première mettant en avant d’autres joueurs de l’univers de Shangri-La Frontier, avec notamment un focus sur un joueur professionnel. Et une seconde relatant le début d’une nouvelle aventure, d’un nouvel arc narratif pour Sunraku et ses amis.

Shangri-La Frontier T.11

Shangri-La Frontier T.11
© Ryosuke Fuji, Katarina - Glénat

Toujours aussi agréable à découvrir, les aventures de Shangri-La Frontierfont ici le focus sur plusieurs autres joueurs, montrant aussi un autre aspect des jeux vidéo : le côté professionnel de la discipline. Cette approche a d’ailleurs plusieurs emplois : nous permet d’en apprendre plus sur la relation au jeu d’autres protagonistes ; mais aussi de mettre en avant des métiers encore à la marge qui méritent un éclairage particulier ; mais c’est aussi l’occasion de nous dévoiler quelques arcanes de l’univers de Shangri-La Frontier auxquelles Sunraku n’a pas été confronté.

Shangri-La Frontier T.11

Shangri-La Frontier T.11
© Ryosuke Fuji, Katarina - Glénat

Encore une fois, Shangri-La Frontier enchante par son intrigue dynamique et pleine de rebondissements, son trait aussi travaillé que délicat. Ryôsuke Fuji parvient à donner une véritable présence aux ennemis mais aussi aux alliés, jusqu’à nous dévoiler, à la fin de ce volume, un autre monde bourré de références qui, on n’en doute pas, seront encore plus approfondis dans les prochains volumes.


L'actualité autour de l'album

Haut de page

Commentez et critiquez

1200 caractères restants