Sunraku vient de débloquer un arcanum : le Fol. Si l’arcane lui correspond plutôt bien, elle induit de nouvelles contraintes dans son jeu. Mais rien d’insurmontable pour Sunraku qui compte bien y tirer avantage.
Sorte de volume de transition entre deux aventures, ce onzième tome se compose de deux parties. Une première mettant en avant d’autres joueurs de l’univers de Shangri-La Frontier, avec notamment un focus sur un joueur professionnel. Et une seconde relatant le début d’une nouvelle aventure, d’un nouvel arc narratif pour Sunraku et ses amis.
Shangri-La Frontier T.11
© Ryosuke Fuji, Katarina - Glénat
Toujours aussi agréable à découvrir, les aventures de Shangri-La Frontierfont ici le focus sur plusieurs autres joueurs, montrant aussi un autre aspect des jeux vidéo : le côté professionnel de la discipline. Cette approche a d’ailleurs plusieurs emplois : nous permet d’en apprendre plus sur la relation au jeu d’autres protagonistes ; mais aussi de mettre en avant des métiers encore à la marge qui méritent un éclairage particulier ; mais c’est aussi l’occasion de nous dévoiler quelques arcanes de l’univers de Shangri-La Frontier auxquelles Sunraku n’a pas été confronté.
Shangri-La Frontier T.11
© Ryosuke Fuji, Katarina - Glénat
Encore une fois, Shangri-La Frontier enchante par son intrigue dynamique et pleine de rebondissements, son trait aussi travaillé que délicat. Ryôsuke Fuji parvient à donner une véritable présence aux ennemis mais aussi aux alliés, jusqu’à nous dévoiler, à la fin de ce volume, un autre monde bourré de références qui, on n’en doute pas, seront encore plus approfondis dans les prochains volumes.