ZOO
couverture de l'album

Série : Skip & loaferTome : 2/5Éditeur : Noeve Grafx

Dessin : Misaki TakamatsuAuteur :

Genres : Manga, Shojo

Prix : 7.95€

  • ZOO
    note Zoo4.0

    Scénario

    4.0

    Dessin

    4.0
  • Lecteurs
    note lecteurs
    0 critique

Sautille ou traine les pieds mais va en cours !

Décontraction à la cool et insouciance contre rigueur maladroite et inconscience, leur vie scolaire devrait s'avérer joyeusement bondissante.

Mitsumi a 15 ans et débarque à Tokyo. Elle abandonne campagne bucolique et amitiés de longue date en se laissant porter par une confiance chaleureuse dans un avenir rayonnant et parfait qu'elle a déjà imaginé de bout en bout. Une petite erreur de train lui fera cependant vivre une rentrée scolaire tumultueuse et paniquée mais attirera aussi l'attention d'un étrange camarade d'ordinaire détaché et désinvolte. Crispée, perdue, désemparée, elle ne s'en remet pas moins à lui en lui confiant les balbutiements de ses débuts lycéens malgré les divers désastres qui ponctuent un chemin qu'elle voulait tout tracé. Son sérieux et sa maladresse viendront lui mettre de réguliers et facecieux bâtons dans les roues mais son étrange et soudaine camaraderie les transformeront en béquilles sociales adorables.

Skip & Loafer, Tome 2

Skip & Loafer
© Misaki Tamakatsu - Noeve

Cuteness overloaf

La série est véritablement printanière. Elle nous porte comme un courant d'air frais sous le doux soleil du renouveau et de la joie de vivre. C'est ainsi qu'elle dresse le portrait de ses protagonistes et qu'elle agence ses éléments visuels constitutifs. Skip and loafer est un récit sur la curiosité envers son prochain, sur la joie des connexions, sur la faculté de revitaliser sa vie interieur en cultivant de belles rencontres malgré la découverte d'un univers social infiniment plus vaste et complexe que prévu, entre embuches et bonnes intentions incomprises. La série se défie de la méfiance et choisit de valoriser ceux qui jouent franc-jeu et tentent d'accorder leur confiance à autrui.

Haut de page

Commentez et critiquez

1200 caractères restants