Nagi Taira était le meilleur tueur à gages, mais il est plongé dans un état végétatif depuis le jour où il a reçu une balle dans le tête pour protéger sa petite sœur. Cependant, lorsqu'il sent une pulsion meurtrière dirigée vers lui, il reprend temporairement conscience.
Afin de retrouver son état normal, Nagi va continuer sa rééducation en affrontant de puissants ennemis à l'aide de son fauteuil roulant !
Tank Chair - T1
Série : Tank ChairTome : 1/2Éditeur : Kana
Dessin : Manabu YashiroAuteur : Manabu Yashiro
Collection : Dark Kana
Genres : Manga, Shonen
Public : À partir de 12 ans
Prix : 7.70€
- ZOO4.0
Scénario
4.0Dessin
4.0 - 4.01 note pour 1 critique
Le synopsis du manga
Tue mon frère…
Shizuka n’a qu’un moyen pour faire réagir Nagi, son grand frère, un ex-tueur à gage réduit à l’état de légume, provoquer un danger de mort immédiate qui le fait sortir de sa léthargie…
Tank Chair c’est avant tout un concept extrêmement étrange, qui demande une nouvelle fois de ne pas trop creuser les détails de l’histoire. Après avoir reçu une balle en pleine tête qui a réduit son cerveau en bouillie, Nagi voit sa carrière de tueur stoppée nette. Désormais inerte, il ne réagit ponctuellement que lorsqu’il ressent une pulsion meurtrière dirigée contre lui. Il glisse alors dans une version high tech de son fauteuil, muni dorénavant d’une multitude de gadgets ultra dangereux, devenant ainsi une véritable machine à tuer.
La jeune Shizuka n’a dès lors plus qu’un objectif, multiplier les occasions de mettre son frère en danger de mort pour le retrouver comme avant et pouvoir rediscuter avec lui, ne serait-ce qu’un instant. Elle devient son agent, négocie les contrats, quitte même à engager d’autres tueurs pour tenter de l’assassiner. Même si Nagi n’a, de toute façon, rien à craindre, il est trop balaise !
Je veux te tuer, c’est pour ton bien
Même si l’idée de base est loufoque, prétexte à accumuler les affrontements qui ne sont là que pour prouver la redoutable efficacité de ce combattant si singulier, ce premier volume est d’une part captivant, mais aussi la révélation d’un intéressant talent. Manabu Yashiro y déploie un style particulièrement dynamique ou l’action est au centre de la narration. Il habille son univers de mille et un détails technologiques, y ajoute des personnages vraiment barrés qui donnent un ensemble sur vitaminé assez jouissif. Du grand spectacle qui nous interpelle et nous prend aux tripes.
A quand la suite ?
Commentaire et critiques (1)
4.0
Nagi Taira un tueur à gage reçoit une balle dans la tête mais survie en protégeant sa sœur Shizuka. Cette , maintenant dans un état végétatif et bloqué dans son fauteuil roulant. Shizuka s’est donnée pour mission de le guérir en le confrontant à de multiples dangers.
Petit à petit Nagi reprend conscience et ne réagit plus qu’aux pulsions meurtrières à son égard, Shizuka est convaincu qu’il faut trouver un adversaire très puissant pour lequel l’intention de tuer Nagi est primordiale.
Un manga où les personnages réagissent uniquement pour leur bien, la violence est monnaie courante, l'ambiance est chaotique, décalé, glauque, trash et sanguinolant, trigger warning même si les effusions de sang ne prennent pas toutes la place. Le graphismes des décors est visuellement réussit et les trait des personnages en rondeurs. Le fauteuil de Nagi est une arme remarquable qui s'adapte au fil des situations.
Criminel, Tueur à Gage, Pulsion, Télékinésie, Handicap, Loufoque, Décalé.
À chaque chapitre une nouvelle cible pour Nagi, en bonus une galerie d'illustrations, lecture captivante avec pas mal d'actions.
Le 04/08/2024 à 14h14
0 0