ZOO

Attention, chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutesles notes attribuées sont remises au barème de ZOO de 1 à 5 étoiles.

Les 2 critiques Presse

2.5

Le 1/3/2018

Riku est victime de vertiges, il semblerait que son corps refuse de voler : le jeune homme va donc devoir s’éloigner du ciel pendant un moment. Une remise en question assez intéressante.

4.0

Le 28/1/2019

Des vols, des entraînements, de l’altitude, une vitesse quasi supersonique… Puis l’évanouissement, donc le néant. Comment se fait-il que ça soit arriver ? Alors que Riku s’entraîne depuis maintenant quatre ans, chaque jour. Une légère perte de connaissance à bord du F-15 a tout remis en cause : sa capacité de pilote, sa santé, sa vision personnelle brouillée par des personnes néfastes. Tout un tas de soucis qui peuvent lui arracher la vie s’il ferme les yeux qu’une seule seconde. Une faute qui lui vaut une semaine de repos imposée par Osanai. L’idéal pour [...]

Haut de page

Commentez et critiquez

1200 caractères restants

Commentaires et critiques (2)

note de la critique de spitfire89

4.5

On continue de suivre l'apprentissage de Riku, j'aime beaucoup que le manga prenne le temps de faire évoluer les personnages. Les personnages se posent régulièrement des questions sur ce qu’est un bon pilote ou la bonne attitude à avoir, Il est vrai qu’il y a quelques longueurs alors que Riku doute.

Le 29/01/2026 à 23h19

Les instruments de l'avion de Riku indiquent que le jeune homme vole à l'envers. Pourtant, celui-ci n'a pas le sentiment de s'être retourné, il pense donc que l'appareil a une petite panne.
Riku perd soudainement l'équilibre en plein vol. On lui diagnostique une « désorientation spatiale » et Kosanai, jugeant son état dangereux, lui accorde une semaine de congé. Après quatre ans d'études en pilotage. Riku surprend une conversation des deux instructeurs qui pensent que son corps refuse de voler et qu'il faut l'éloigner du ciel... Revolera t'il ?

On continue de suivre l'apprentissage de Riku, j'aime beaucoup que le manga prenne le temps de faire évoluer les personnages. Les personnages se posent régulièrement des questions sur ce qu'est un bon pilote ou la bonne attitude à avoir, Il est vrai qu'il y a quelques longueurs alors que Riku doute.

Le 21/01/2026 à 14h45