ZOO
couverture de l'album

Série : The Bugle CallTome : 1/9Éditeur : Ki-oon

Dessin : Mozuku Sora, Higoro ToumoriAuteur : Traducteur : David Le Quéré, Clair Obscur

Collection : Seinen

Genres : Manga, Seinen

Prix : 3.00€

  • ZOO
    note Zoo4.0

    Scénario

    4.0

    Dessin

    4.0
  • Lecteurs
    note lecteurs
    0 critique

Le synopsis du manga

Offre découverte à 3 euros, dans la limite des stocks disponibles. Même fabrication que l'édition courante ! Transcender le fracas des armes, décider du sort de la bataille ! Luka, orphelin recueilli par le chef d'un groupe de mercenaires, n'est pas comme les autres : une branche pousse sur son crâne et il peut voir les sons, matérialisés par des traits de lumière... Le seul à lui parler sans crainte est son père adoptif, aussi fin stratège qu'impitoyable au combat.
A 14 ans, Luka a déjà vu assez d'horreurs pour une vie. En tant que clairon, il est de tous les affrontements, transmettant les ordres via son instrument. En réalité, il n'a qu'une envie : échapper à ce quotidien fait de violence pour devenir musicien... Seulement, la bataille qui s'annonce pourrait être sa dernière : cette fois, il doit prendre les armes... et surtout, parmi ses opposants se trouvent d'autres "branchus' dotés de divers pouvoirs surnaturels ! Ils font un massacre dans les...

Lire le synopsis

La mélodie des grandes batailles

À la guerre, le son du clairon sonne le glas ou l’espoir. Dans un monde médiéval sanglant, Luka sonne le clairon pour une armée de mercenaires. Mais l’adolescence approche, et avec elle, l’éclosion de ses étranges pouvoirs.

Luka a 14 ans. Recueilli tout petit par le chef d’une armée de mercenaires, il ne connaît que la guerre et le sang. Ni exclu ni intégré, il reste en marge avec son goût pour la musique et sa corne de bois sur le crâne. Jouer du clairon est la seule chose qui ne le dégoûte pas voire la seule chose qui trouve grâce à ses yeux. Et ce n’est pas peu dire, car Luka peut voir les sons.

The Bugle Call T.1

© SENSOKYOSHITSU © 2022 by Mozuku Sora, Higoro Toumori / SHUEISHA Inc.

Donner corps à la musique

Lorsque Luka regarde le monde ou joue de la musique, les notes s’envolent devant ses yeux telles de grandes constellations. Personne ne le croit. Mais lorsqu’une bataille tourne mal et que Luka, mourant, sonne la retraite, le champ de bataille se couvre d’un damier avec direction lumineuse que personne ne peut ignorer. Luka guide ses alliés vers la survie tandis que la vie le quitte.

Mais ce n’est pas la guerre qui intéresse ses ennemis. C’est Luka qu’ils sont venus chercher. Bientôt, le garçon se retrouve entouré de ses semblables. Des « Cornus », tous dotés de grand pouvoir. En deux temps, trois mouvements, il participe à une guerre qui le dépasse complètement.

Mozuku Sora au scénario et Higoro Toumori au dessin proposent un récit médiéval à la croisée entre Vinland Saga et Kingdom of Knowledge. Un récit sombre, violent, où l’art et le savoir font office de trésors et de remèdes aux conflits mondiaux. À moins qu’ils n’en soient la source… Avec son graphisme dense et riche, The Bugle Call promet une histoire grandiose et pleine de rebondissements.

Article publié dans ZOO Manga N°13 Mars-Avril 2024

Haut de page

Commentez et critiquez

1200 caractères restants