Muni de son arme favorite, un pistolet Nighthawk couleur anthracite, "Fable" est un tueur professionnel craint de toute la pègre japonaise. Hommes politiques, mafieux, personnalités publiques... Ce génie de l'assassinat peut envoyer n'importe laquelle de ses cibles six pieds sous terre. Et en six secondes, si le coeur lui en dit. Sauf qu'un beau jour, son commanditaire lui ordonne de tout mettre en pause et de mener la vie d'un citoyen ordinaire, dans la planque d'un clan de yakuzas à Osaka. Interdiction de tuer ou d'attaquer qui que ce soit pendant une année entière. Pour cette arme humaine au tempérament imprévisible, entourée de criminels à la gâchette facile, c'est le plus dur des contrats qui commence...
The Fable - T1
Katsuhisa Minami, Docteur No, Djamel Rabahi
Série : The FableTome : 1/18Éditeur : Pika
Scénario : Katsuhisa MinamiDessin : Katsuhisa MinamiTraducteur : Djamel Rabahi
Adaptateur : Docteur No
Collection : Seinen
Genres : Manga, Seinen
Public : À partir de 16 ans
Prix : 8.50€
- ZOO4.5
Scénario
5.0Dessin
4.0 - Lecteurs0 critique
Le synopsis du manga
La critique ZOO
Fable débarque! Planquez-vous, c’est le meilleur tueur professionnel du Japon! Sur le plan professionnel, il est impressionnant. Côté vie perso, il est un peu handicapé des relations sociales, mais il fait des efforts. Un régal!
Le tome 1 de The Fable est enfin publié en France. Ce seinen à succès (22 volumes au Japon et un film) démarre sur une séquence efficace de plus de 20 pages, où l’on voit cinq yakuzas, donc pas des tendres, se faire abattre par un jeune homme aux réflexes incroyables et au sang-froid à toute épreuve: Fable. Il est le meilleur tueur professionnel du Japon. Mais revenu à la vie «civile», il a l’air d’être bien à côté de la plaque! Le regard perdu, inadapté à la vie sociale, son unique autre centre d’intérêt est un comique de seconde zone. Et il semble prêter guère d’attention à la pourtant si charmante et dévouée Yôko, son assistante.
Aussi, ce n’est pas simple pour lui quand son patron décide de l’envoyer se faire oublier pendant un an, chaperonné par Yôko, du côté d'Osaka. Compliqué, même, alors qu'Ebihara, lieutenant d’un clan de yakuzas censé simplement les héberger, va tout tenter pour pousser Fable à la faute afin de s’en débarrasser. Yôko et Fable ont pourtant tous les deux la pression : si ce dernier tue quelqu’un pendant son break, leur patron viendra lui-même les exécuter.
Ce 1er tome est pleinement réussi. Non seulement il installe l’intrigue et les protagonistes, bien campés, mais le lecteur est tout de suite happé par le récit. Aucun personnage n’est traité de manière monolithique et leur potentiel est perceptible. Le scénario sème discrètement des pistes qui laissent présager des développements à venir dans les prochains tomes. Le tout est saupoudré d’un humour salutaire, contrepoint à cet univers d’affreux jojos.
Atout non négligeable, Katsuhisa Minami a un dessin réaliste pouvant plaire à des lecteurs qui seraient rebutés par le «style manga». Les attitudes des personnages sont bien trouvées, l’expression du visage n’est pas négligée et les décors sont suffisamment soignés.
Le 16 juin, jour de la publication du tome 2, est donc attendu avec impatience!