ZOO

The Gamer - T1 : The Gamer T.1

couverture de l'album The Gamer T.1

Série : The GamerTome : 1/2Éditeur : Kbooks

Scénario : Sang-Yeong SeongDessin : Sang-AAuteur : Traducteur : Webtoon

Genres : Manga, Manhwa, Shonen

Public : À partir de 12 ans

Prix : 14.95€

  • ZOO
    note Zoo3.5

    Scénario

    4.0

    Dessin

    3.0
  • Lecteurs
    note lecteurs
    0 critique

Le synopsis du manga The Gamer T.1

Jihan était un lycéen ordinaire... mais ça, c'était avant d'acquérir la capacité de percevoir le monde qui l'entoure comme un jeu vidéo. Suite à cette découverte, il tombe sur un monde caché rempli d'autres personnes comme lui. Désormais pris entre ses devoirs et ses quêtes, Jihan doit apprendre à maîtriser son nouveau pouvoir afin de progresser dans la vie !


Quand le jeu s'invite dans la vraie vie

Jihan pensait être un lycéen ordinaire, jusqu’au jour où il acquiert la capacité de voir le niveau des gens. Comme dans un jeu vidéo !

The Gamer est un webtoon transposé sur papier. De lycéen ordinaire, Jihan se retrouve embarqué dans une histoire qui le dépasse : ses pouvoirs de « gamer » l’entraînent dans un monde où chaque individu dispose de différentes capacités et où il faut parfois se battre pour survivre.

Débuté en juillet 2014 sur la plateforme Webtoon, The Gamer est toujours en cours, distillant ses aventures au fil des semaines. Il s’agit d’un des premiers webtoon à utiliser le parti-pris du jeu incarné dans la vraie vie, bien que son arrivée dans nos rayonnages soit plus tardive qu’un Solo Leveling par exemple.


The Gamer - Tome 1

© Kbooks, 2023

Parce qu’il est fan de jeux vidéo, il en a les pouvoirs…

Ce premier tome est un volume d’exposition : on y suit Jihan, la découverte de ses pouvoirs, puis sa rencontre avec d’autres individus disposant eux aussi de capacités spéciales, accompagnées de quelques explications. Un démarrage plutôt lent qui apporte de nombreuses clés de compréhension pour naviguer dans cet univers. Le cliffhanger de fin donne de la consistance à l’ensemble, tout en donnant envie de découvrir la suite. Côté dessin, on sent les balbutiements d’un style naissant, notamment dans la recherche des personnages. Au fil des pages, le trait s’affine, même s’il reste quelques approximations, et cela ne présage que du bon pour les futurs volumes de la série.

Article publié dans ZOO Manga N°8 Mai-Juin 2023


Les 2 actualités autour de l'album The Gamer T.1

Haut de page

Commentez et critiquez

1200 caractères restants