ZOO

The Runway - T1

couverture de l'album

Série : The RunwayTome : 1/8Éditeur : K!World

Scénario : DoMi, HirachellDessin : NokduAuteur : Traducteur : Sarah Ozkalp

Genres : Manga, Manhwa

Prix : 8.95€

  • ZOO
    note Zoo4.0

    Scénario

    4.0

    Dessin

    4.0
  • Lecteurs
    note lecteurs
    0 critique

Le synopsis du manga

Jian ne sait plus où se mettre quand elle apprend que son nouveau chef est l’homme qu’elle a séduit à Paris trois mois plus tôt… Et qu’il est également son nouveau voisin ! La jeune femme fait tout pour l’éviter, mais ce dernier ne semble pas vouloir coopérer. Arrivera-t-elle à garder leur relation d’un soir secrète ?


La critique ZOO

Jian revient de Paris avec des souvenirs plein la tête : de ses visites bien sûr, mais aussi de ses quelques écarts amoureux comme avec ce fabuleux coup d'un soir. Elle était loin de se douter que ce même homme serait en réalité son nouveau patron, sitôt rentrée.

24 millions de lectures, près de 400 000 lecteurs fidèles, The Runway fait parti des gros succès de la plateforme Webtoon. L'histoire de Jian (basé sur le roman d'Hirachell), ses mésaventures amoureuses, mais aussi celle de Monsieur Shin, son patron, et de son ami et colocataire, père célibataire et médecin, n'en finissent plus d'intriguer les internautes. Il faut dire que cette histoire possède tous les ingrédients pour captiver. Entre les déboires amoureux de Jian, les doutes et le passé de son patron, le côté légèrement comique de leur évitement lors des premiers épisodes, on fait ici la connaissance d'une galerie de personnages haut en couleurs, avec leurs failles, leurs forces et leurs casseroles.

The Runway T.1

© K!World, 2023

Intégralement en couleurs, puisqu'il s'agit d'un webtoon, The Runway nous raconte donc le quotidien de ses personnages, gravitant autour du magazine de mode du même nom pour lequel travaille Jian. Et on le sait bien : le mélange entre anecdotes de travail et déboires amoureux fonctionne particulièrement bien. Ici l'intrigue est sans cesse renouvelée, grâce à son rythme épisodique qui facilite les rebondissements et révélations de dernière minute pour capter l'attention des lecteurs. Le trait est souple, se rapproche presque de l'anime par moment, d'autant plus sur certains cadrages. Le portage en papier est efficace et fonctionne parfaitement.

En somme, The Runway nous raconte une histoire d'amour, de famille, avec un soupçon de drame et de surprise. Une belle découverte que vous pouvez retrouver soit en papier avec ce premier volume, soit sur la plateforme Webtoon, la série étant encore en cours à l'heure où ces lignes sont écrites.

Haut de page

Commentez et critiquez

1200 caractères restants