ZOO
couverture de l'album

Série : The RunwayTome : 3/8Éditeur : K!World

Auteur : Traducteur : Sarah Ozkalp

Collection : K! Addict

Genres : Manga, Manhwa

Prix : 8.95€

  • ZOO
    note Zoo4.0

    Scénario

    4.0

    Dessin

    4.0
  • Lecteurs
    note lecteurs
    0 critique

Le synopsis du manga

" Mon coup d'un soir est mon nouveau patron ? ! " Jian ne sait plus où se mettre quand elle apprend que son nouveau chef est l'homme qu'elle a séduit à Paris trois mois plus tôt... Et qu'il est également son nouveau voisin ! La jeune femme fait tout pour l'éviter, mais ce dernier ne semble pas vouloir coopérer. Arrivera-t-elle à garder leur relation d'un soir secrète ? Basé sur un roman à succès de Hirachell, le webtoon The RUNWAY (adapté par Domi et illustré par Nokdu) est aujourd'hui l'une des romances les plus suivies de Webtoon (Naver), plateforme N°1 de la bande dessinée numérique coréenne dans le monde. Au fil des mois, l'histoire reste en haut du classement des lectures préférées du public, toutes catégories confondues. Encore aujourd'hui, elle se place au sommet de la catégorie romance, et la version papier de The RUNWAY est attendue par des milliers de lecteurs.


La critique ZOO

« Laissez-moi vous observer quelques jours. » La demande paraît incongrue à Jian, mais monsieur Shin insiste. Il a quelque chose à vérifier. De cette observation découle une constatation : il veut qu’elle l’aime, ou du moins que Jian accepte de sortir avec lui.

The Runway T.3

© The Runway, tome 3 - K! World

À notre tour, lecteur, de nous retrouver happé par ce webtoon devenu papier. Les rebondissements multiples, le rythme effréné, né de la publication en épisode, font de The Runway un titre palpitant et captivant. Parce que l’on a envie de savoir ce qu’il va se passer pour Jian, que l’on découvre petit à petit le reste de la famille des Shin, parce que les relations entre les personnages se font plus profondes et que l’on découvre les failles des uns et les forces cachées des autres. Si au début, on aurait pu croire qu’il s’agissait d’un récit intimiste centré sur Jian et son patron, petit à petit, nous assistons à une véritable fresque quotidienne.

On y retrouve une fois encore toute la fluidité du dessin qui se déploie comme un épisode d’anime. Les cadrages dynamiques, les changements de plans, etc., autant d’éléments qui font de The Runway un véritable page turner. Le tout fonctionne très bien en version papier, surtout que les éditions K ! World nous propose une impression sur papier glacé particulièrement agréable.

Fresque quotidienne évoquant aussi bien la séparation que la mise en couple, ou encore le deuil par instant, les relations toxiques, le divorce et d’autres aspects des relations entre les êtres, The Runway continue sa route en papier, fort des très nombreux lecteurs à le suivre aussi sur la plateforme Webtoon. Toujours aussi efficace, avec un scénario bien ficelé et une galerie de personnages bien travaillé, ce josei est un véritable plaisir.

Haut de page

Commentez et critiquez

1200 caractères restants