« Laissez-moi vous observer quelques jours. » La demande paraît incongrue à Jian, mais monsieur Shin insiste. Il a quelque chose à vérifier. De cette observation découle une constatation : il veut qu’elle l’aime, ou du moins que Jian accepte de sortir avec lui.

© The Runway, tome 3 - K! World
À notre tour, lecteur, de nous retrouver happé par ce webtoon devenu papier. Les rebondissements multiples, le rythme effréné, né de la publication en épisode, font de The Runway un titre palpitant et captivant. Parce que l’on a envie de savoir ce qu’il va se passer pour Jian, que l’on découvre petit à petit le reste de la famille des Shin, parce que les relations entre les personnages se font plus profondes et que l’on découvre les failles des uns et les forces cachées des autres. Si au début, on aurait pu croire qu’il s’agissait d’un récit intimiste centré sur Jian et son patron, petit à petit, nous assistons à une véritable fresque quotidienne.
On y retrouve une fois encore toute la fluidité du dessin qui se déploie comme un épisode d’anime. Les cadrages dynamiques, les changements de plans, etc., autant d’éléments qui font de The Runway un véritable page turner. Le tout fonctionne très bien en version papier, surtout que les éditions K ! World nous propose une impression sur papier glacé particulièrement agréable.
Fresque quotidienne évoquant aussi bien la séparation que la mise en couple, ou encore le deuil par instant, les relations toxiques, le divorce et d’autres aspects des relations entre les êtres, The Runway continue sa route en papier, fort des très nombreux lecteurs à le suivre aussi sur la plateforme Webtoon. Toujours aussi efficace, avec un scénario bien ficelé et une galerie de personnages bien travaillé, ce josei est un véritable plaisir.