ZOO
couverture de l'album

Série : The RunwayTome : 4/6Éditeur : K!World

Auteur : Traducteur : Sarah Ozkalp

Collection : K! Addict

Genres : Manga, Manhwa

Prix : 8.95€

  • ZOO
    note Zoo4.0

    Scénario

    4.0

    Dessin

    4.0
  • Lecteurs
    note lecteurs
    0 critique

La critique ZOO

Déclarer sa flamme à Jian, est-ce seulement suffisant ? Hyeonmin décide de se lancer. Plus le temps passe, plus il tombe amoureux de la jeune femme.

Une nouvelle fois, The Runway nous embarque dans un tourbillon de sentiments. Hyeonmin continue de se demander si Jian l’aime. Cette-dernière tente d’allier vie privée et vie professionnelle, ce qui n’est pas évident quand son patron est celui qui l’aime et son voisin de palier. Mais ce n’est pas tout. Plus les chapitres avancent, plus nous avons le droit à toute une galerie de personnages secondaires issus de la famille de Hyeonmin. Qu’ils soient en instance de divorce mais se posent encore des questions ; qu’ils cachent quelque chose ou tentent de se mentir à eux-mêmes ; ou simplement en proie aux doutes ; chaque personnage explore une facette des relations amicales et amoureuses à sa façon.

The Runway Tome 4

The Runway Tome 4
© Hirachell - Kworld

Côté lectorat, cela donne une fresque quotidienne où l’on passe de l’un à l’autre avec curiosité, les auteurs parvenant parfaitement à jouer avec nous. De cliffhanger en révélations, les chapitres se suivent et donnent envie d’en découvrir plus et de tourner encore la page pour découvrir ce qu’il va se passer. Et si cela fonctionnait parfaitement avec les épisodes du webtoon, force est de constater que les choix de découpage (arrêt et début des différents tomes, le découpage interne reprenant les épisodes) est très judicieux pour nous donner envie d’en découvrir toujours plus. Le dessin, quant à lui, reste du même acabit que le reste : parfaitement exécuté, tout en couleur, faisant penser à un anime en version papier glacé.

Ce n’est pas pour rien que la série cartonne sur Webtoon, les plus curieux d’entre vous n’attendront pas forcément la version papier pour aller découvrir The Runway et son histoire…

Haut de page

Commentez et critiquez

1200 caractères restants