ZOO

The Runway - T6

couverture de l'album

Série : The RunwayTome : 6/6Éditeur : K!World

Dessin : HirachellAuteur :

Collection : K! Addict

Genres : Manga, Manhwa

Prix : 8.95€

  • ZOO
    note Zoo4.0

    Scénario

    4.0

    Dessin

    4.0
  • Lecteurs
    note lecteurs
    0 critique

Le synopsis du manga

La vie continue... Et personne ne sait ce qu'elle nous réserve. Jian est-elle amoureuse ? Haebeom divorcera-t-il ? Comment réagir quand un être proche tombe malade ? Haebeom est au pied du mur, Haejun réalise que " sa " fille grandit, les sentiments de Hyeonmin sont mis à mal... Et tout ce petit monde devra surmonter une nouvelle difficulté... Le moment de faire des aveux est-il venu ? Quant à Jian, elle tente de garder la tête sur les épaules face aux situations personnelles et professionnelles très singulières. La série aborde bon nombre d'interrogations et ne laissera personne indifférent. Sur Webtoon, la série cumule plus de 38, 5 millions de lectures, pour un total de 450 000 lecteurs fidèles, en faisant un " best reader " de la plateforme.


La critique ZOO

Entre les sentiments de Jian, le possible divorce de Haebeom, la réalisation de Haejun sur sa fille et le reste, il y a de nombreux rebondissements dans les vies de chacun…

The Runway, tome 6

The Runway, tome 6 © Kaddict, 2024

Plus les volumes avancent, plus la série se densifie. Avec le divorce de Haebeom, c’est la question délicate de la perte d’un enfant qui est abordée avec délicatesse. Entre culpabilité et rancœur, le couple se déchire, ajoutant une touche de drame à cette romance. Mais c’est aussi l’occasion de parler de ce type de sujet dur et assez peu mis en avant dans les récits. Fait d’abord en filigrane pour prendre de plus en plus d’ampleur dans ce volume, le couple de Haebeom se révèle ici.

De son côté, les sentiments de Haejun, son lien avec sa fille, les préoccupations de cette dernière sur la figure maternelle dont elle rêve, ajoutent de la tension entre les personnages. Ce qui, au début, n’était qu’une romance entre une employée et son boss devient, petit à petit, un drame quotidien où l’on devine les failles de chacun, où les personnages se révèlent et évoluent doucement, les uns grâce aux autres.

Les chapitres se suivent et on a toujours envie d’en savoir plus. Les auteurs maîtrisent parfaitement le format épisodique, propre au webtoon, mais que l’on retrouve ici dans la division en chapitres. Le glissement de ton se fait doucement, progressivement, mais fonctionne parfaitement. Ce nouveau tome nous tient en haleine et sait parfaitement où il nous emmène au fil des épisodes.

Haut de page

Commentez et critiquez

1200 caractères restants