ZOO
couverture de l'album

Série : The Sound of MagicTome : 1/2Éditeur : Kotoon

Scénario : Ha-Il KwonDessin : Ha-Il KwonAuteur :

Genres : Manga, Manhwa

Prix : 15.95€

  • ZOO
    note Zoo4.5

    Scénario

    4.5

    Dessin

    4.5
  • Lecteurs
    note lecteurs
    0 critique

Le synopsis du manga

Croyez-vous en la magie ? Annarasumanara Une lycéenne orpheline confrontée à la pauvreté et au harcèlement rêve de devenir adulte rapidement pour fuir sa vie présente avec sa petite soeur. Dans un parc d'attractions abandonné, elle rencontre un magicien énigmatique qui lui pose cette question : " Crois-tu à la magie ? ". D'abord hésitante, elle lui fait confiance et accepte de prendre des cours de magie. Entre la jeune femme qui souhaite devenir adulte et le magicien qui semble avoir gardé une âme d'enfant va se tisser un lien étonnant.


Fin du spectacle, pas de rappel

Kotoon, pourtant un énième label dédié aux webtoons coréens, se positionne de façon assez intéressante en 2023.

Yun Ai est totalement sans le sou. Son morne quotidien se résume à besogner dans des petits boulots ingrats, à subir les commérages injustes de ses camarades de classes et, le ventre éternellement vide et rouspétant, à choisir quotidiennement entre la réparation de ses collants troués et le prochain bol de riz qu’elle pourra proposer à sa petite sœur. Un billet volant l’amènera au pied d’un inquiétant magicien habitant les ruines d’un parc d’attraction désaffecté. Croit-elle à la magie malgré sa vie calamiteuse dénuée d’espoir ? La bizarrerie visuelle systématique du récit est-elle le reflet du danger dans lequel se fourre cette piteuse héroïne dépassée par le poids de sa survie ?

The Sound of Magic T.1

Annarasumanara © 2010. Ilkwon Ha.

Rassemblement magique

Annarasumanara est une série courte qui s’offre le luxe d’être surprenante de bout en bout. Son ambiance ésotérique répond aux échos de ses bases narratives inhabituelles, ses efforts stylistiques s’accordent à la direction étrange et divergente que prend son récit. L’histoire en devient agréablement indéfinissable, traçant son propre chemin sans s’engluer dans les genres environnants omniprésents. Un webtoon avec un tel caractère mérite amplement que l’on outrepasse les hésitations graphiques initiales rapidement effacées par l’attention portée au renforcement de son atmosphère sur-texturée, cela par des moyens visuels protéiformes délirants. Le marasme de Yun Ai est consolidé absolument de toute part et s’apparente au récit d’une noyade dans un livre de scrapbooking impie.

Article publié dans ZOO Manga N°9 Juillet-Août 2023

Haut de page

Commentez et critiquez

1200 caractères restants

Commentaire et critiques (1)

Un "récit d’une noyade dans un livre de scrapbooking impie", jolie formule ! De mon point de vue, ce manhwa était un des meilleurs webtooons disponibles, justement en raison de son usage extensif du médium :

https://weirdaholic.blogspot.com/2021/08/croyez-vous-en-la-magie.html

Le 13/07/2023 à 21h13