ZOO
couverture de l'album

Série : The Testament of Sister New DevilTome : 2/7Éditeur : Delcourt

Scénario : Uesu TetsutoDessin : Miyako Kashiwa, Nitroplus

Genres : Manga, Shonen

Public : Tout public

Prix : 7.99€

  • ZOO
    note Zoo2.0

    Scénario

    2.0

    Dessin

    2.5
  • Lecteurs
    note lecteurs
    0 critique

Le synopsis du manga

Maintenant que Basara et Mio ont établi une relation de confiance, ils vont pouvoir s'atteler, avec l'aide de Maria, à la protéger des démons qui veulent s'emparer de ses pouvoirs. Cependant Yuki, une amie de Basara, n'approuve pas ce combat. Elle sait quel douloureux passé l'a forcée à quitter le pays avec son père. Mais l'arrivée d'un assaillant masqué va les contraindre à l'affrontement.


La critique ZOO

Basara est de retour, armé d’une grosse épée bien dure... pour protéger sa demi-sœur avec laquelle il a toujours autant envie de fricoter. Un album plus « funny » que « sexy » qui ravira tout de même les amateurs de jolies écolières et de méchants démoniaques.

Le pauvre Basara n’est pas au bout de ses fantasmes, car sa sœur est liée à lui par un sortilège qui l'oblige parfois à la peloter, relançant la fameuse onomatopée « pouic pouic » dès qu’il touche sa poitrine. Pour compenser, Basara sort sa grosse épée dénommée Brunhild, l’arme de destruction massive qui lui permettra de démontrer ses pouvoirs phénoménaux. Car oui, le héros aussi a des pouvoirs phénoménaux et un passé douloureux...

La révélation des pouvoirs de Basara n'ajoute pas vraiment à la profondeur du personnage, surtout qu’une protectrice venue du passé complique l’histoire. Heureusement qu’elle aussi a une grosse épée magique et que les scènes d'actions, un peu moins alambiquées que les scènes de sexe, viennent relever un peu le débat.

Le dessin ne dépare pas ce qui avait été créé dans le premier volume : les héroïnes sont toujours court vêtues mais pour l’instant pas encore de bestiole tentaculaire essayant de leur faire subir les derniers outrages. Il reste, fidèle à ce qui nous était offert dans le premier tome, archétypal. Les scènes d’actions un peu fouillis sont tout de même plus claires dans ce deuxième volume. Mention spéciale aux méchants si laids qu’ils effraieraient presque le lecteur !

La lecture se fait cependant un peu longue et les scènes sexy, peu affriolantes. Peut-être que le charme diabolique se révélera par la suite !

Haut de page

Commentez et critiquez

1200 caractères restants