ZOO
couverture de l'album

Série : Timebomb TeacherTome : 1/4Éditeur : Panini Manga

Scénario : Yanagi TakakuchiDessin : Yanagi Takakuchi

Collection : MANGA SHONEN

Genres : Aventure, Manga, Shonen

Public : À partir de 12 ans

Prix : 7.29€

  • ZOO
    note Zoo3.5

    Scénario

    3.5

    Dessin

    3.0
  • Lecteurs
    note lecteurs
    0 critique

Le synopsis du manga

Azusa Tsugumo rêve de devenir chercheuse dans une grande université publique, mais ses espoirs sont ruinés quand elle découvre que son mentor, le professeur qu'elle admire, s'est approprié les résultats de ses recherches. Dépitée, Azusa accepte un poste de professeur de chimie dans un lycée. La vie d'enseignante n'est pas facile. La jeune femme subit en effet les moqueries des élèves et endure le harcèlement moral de leurs parents, pourtant le plus dur est devant elle... Le jour où sa soeur Ruka, sa seule famille, disparaît mystérieusement, elle se lance alors à sa recherche mais découvre rapidement que des clans de yakuzas sont mêlés à cette disparition. Evidemment, Azusa devient leur cible ! Seule et démunie face à ces dangereux criminels, Azusa ne peut compter que sur ses connaissances en physique et chimie pour s'en sortir ! Yanagi Takakuchi est un jeune auteur qui a commencé sa carrière avec un one shot intitulé Magical Sister dans le...

Lire le synopsis

Faut plus humilier les japonaises !

Dans une société où les relations sociales sont extrêmement codifiées, les japonais peuvent avoir besoin d’exutoires face à un ordre hiérarchique trop pesant. C’est exactement ce que propose Timebomb teacher tome 1, de Yanagi Takakuchi. Grâce à Panini Manga, vous aussi, vous pouvez choisir de suivre des « rats » dans leur volonté de renverser l’ordre social.

Asuza Tsugumo est professeure de chimie dans un petit lycée alors qu’une carrière brillante lui était promise. Le jour où sa sœur cadette est enlevée, Asuza décide d’utiliser ses compétences de chimistes pour aller la chercher au milieu des yakuzas. Une folie… A moins qu’elle n’y fasse la rencontre d’un homme qui lui aussi, cherche à se venger.

Le shonen se renouvelle, Timebomb teacher en est un exemple. Il faut oser proposer une histoire sur l’univers des yakuzas et l’humiliation sociale. Tsugumi est écrite comme faible, mais des révélations du côté de #metoo devraient nuancer son portrait. Tout cela sera dit sous couvert de bombes et de manipulations chimiques. Mais le fond peut vraiment venir interroger les lecteurs.

Timebomb teacher, tome 1

Timebomb teacher, tome 1
© Panini manga, 2023

Première série pour Yanagi Takakuchi, on sent le besoin de structurer son dessin. Mais ce premier tome montrer aussi toute son ambition. Il joue avec des effets très différents, cherche à modifier son traitement graphique dans les flashbacks… Ses personnages sont globalement tenus, mais on le sent encore hésitant dans la façon de les incarner. Et pourtant, le travail de Takakuchi fonctionne. Le lecteur est surpris et ressent l'envie de continuer à suivre son évolution.

Timebomb Teacher est donc un manga qui s’adresse à un public plus mature, sans doute lycéen plus que collégien. Mais les adultes pourraient bien y trouver satisfaction eux aussi. Série à suivre !

Haut de page

Commentez et critiquez

1200 caractères restants