ZOO
couverture de l'album

Série : To a new youTome : 1/3Éditeur : Panini Comics

Dessin : Shinji MitoAuteur : Traducteur : Guillaume Mistrot

Collection : Seinen

Genres : Manga, Seinen, Shonen

Prix : 8.29€

  • ZOO
    note Zoo4.0

    Scénario

    4.0

    Dessin

    4.0
  • Lecteurs
    note lecteurs
    0 critique

Le synopsis du manga

Lorsque Satoru Satsuma, un professeur de lycée, découvre que sa femme le trompe, il part sur un coup de tête en voyage à travers le Japon. Il rencontre à Odawara, sa ville natale, une étrange jeune fille à qui il résiste en dépit de ses avances. Satoru rentre chez lui et reprend le cours de son existence. Mais, à la rentrée scolaire suivante, une nouvelle élève du nom d'Aki Aioi intègre sa classe, et elle n'est autre que l'adolescente rencontrée à Odawara ! Aki semble déterminée à conquérir Satoru. Jusqu'où ira cette romance interdite entre un professeur et son élève ? Shinji Mito est un auteur bien connu des lecteurs français du fait que toutes ses oeuvres ont été publiées dans l'hexagone. Il a débuté sa carrière avec Ex Nihilo, et c'est avec Alma (publié aux éditions Panini Manga) qu'il s'est fait un nom. Il revient dans notre catalogue avec son dernier projet : To a New You, qui est encore en cours de publication au Japon. Il y raconte le...

Lire le synopsis

La critique ZOO

Alors que Satoru découvre que sa femme le trompe, il s’enfuit à travers tout le Japon. Il va y faire la rencontre d’une jeune femme bien étrange à qui il va résister. Quelle n’est pas sa surprise lorsque cette même adolescente se révèle être Aki Aioi, l’une de ses nouvelles étudiantes quand il reprend sa vie en main…

On aurait pu croire qu’il s’agissait d’une banale histoire d’adultère, mettant en scène Satoru, sa femme et l’adolescente qui va le séduire puis lui faire du chantage. Pourtant, derrière ce premier tome se cache d’ores et déjà les éléments d’une intrigue plus vaste, d’un danger qui rode et qui grippe les rouages de cette histoire pourtant simple.

To a ne you - Tome 1

To a new you - Tome 1
© Shinji Mito - Panini

Ce premier volume regorge de petits détails : les journaux télévisés distillent les éléments d’une pandémie à venir, Aki Aioi est inquiétante, comme si elle détenait les réponses à une question qui ne se pose pas encore, Satoru rêve d’une étrange jeune femme qui lui dit qu’il a encore échoué. Sous ses atours de romances, To a new you nous parle aussi bien de communication dans le couple que de pandémie, de relations difficiles au travail ou de chantage.

Un titre intriguant avec ce premier tome percutant.

Haut de page

Commentez et critiquez

1200 caractères restants