ZOO
couverture de l'album

Série : To a new youTome : 2/3Éditeur : Panini Comics

Dessin : Shinji MitoAuteur : Traducteur : Guillaume Mistrot

Collection : Seinen

Genres : Manga, Seinen

Prix : 8.29€

  • ZOO
    note Zoo4.0

    Scénario

    4.0

    Dessin

    4.0
  • Lecteurs
    note lecteurs
    0 critique

Le synopsis du manga

Le Japon fait face à une véritable épidémie suite à l'apparition d'un mystérieux virus qui décime la population. Satoru Sakuma doit se rendre à l'évidence : son passé semble intimement lié à ce qui ressemble de plus en plus à une attaque terroriste de grande échelle. Le duo qu'il se retrouve à former malgré lui, avec la jeune Aki Aioi parviendra-t-il à freiner la catastrophe ? Shinji Mito est un auteur bien connu des lecteurs français du fait que toutes ses oeuvres ont été publiées dans l'hexagone. Il a débuté sa carrière avec Ex Nihilo, et c'est avec Alma (publié aux éditions Panini Manga) qu'il s'est fait un nom. Il revient dans notre catalogue avec son dernier projet : To a New You, qui est encore en cours de publication au Japon. Il y raconte le désespoir d'un homme trompé qui va être tenté par une relation avec une jeune fille. Mais loin d'être sentimentale, l'intrigue de Shinji Mito exploite d'autres thèmes tels la pandémie et le terrorisme...

Lire le synopsis

La critique ZOO

Aki Aioi cache un secret. Alors qu’une étrange pandémie se déclare au Japon, plusieurs nouveaux protagonistes entrent en scène. Une enquête est ouverte et un étrange groupuscule qui semble lié au virus.

De la romance des premières pages, nous passons à un récit de science-fiction haletant sur fond de fin du monde. Le récit a pris une bien étrange tournure très vite, mais pour notre plus grand plaisir. Plus que jamais, Aki Aioi semble liée à tout ce qu’il se passe et Satoru va se retrouver embarqué dans cette course contre la montre, entraînant le lecteur avec lui.

To a ne you - Tome 2

To a ne you - Tome 2
© Shinji Mito - Panini

Ce second tome vient confirmer le premier, ajoutant la dimension très actuelle du propos. La narration se développe petit à petit, prenant de plus en plus d’ampleur. Les indices laissés dans le premier tome prennent alors tout leur sens et l’on se prendra à le relire pour y saisir toutes les subtilités. Très bien écrit, très bien dessinés, cette série commence sur les chapeaux de roue et offre une autre vision de la fin du monde. Peut-on seulement l’arrêter ? Quels liens y a-t-il entre Satoru et les événements ? Avec Aioi ? Autant de questions qui restent encore en suspens.

Haut de page

Commentez et critiquez

1200 caractères restants