Ryusei, 18 ans, possède l'esprit d'un dragon. À la mort de sa mère, il laisse exploser sa rancoeur contre son beau-père, et quitte la maison brutalement. Ryusei décide alors de partir à la recherche de son père biologique. Son géniteur s'avère finalement être un individu très dangereux : Kiryu, surnommé le "Dragon Railleur"...


Tetsuya Saruwatari, Anne-Sophie Thévenon, Celian Varini
Série : Tough - L'héritier du dragonTome : 1/1Éditeur : Delcourt/Tonkam
Auteur : Tetsuya SaruwatariTraducteur : Anne-Sophie Thévenon, Celian Varini
Collection : Young
Genres : Manga, Seinen
Public : À partir de 12 ans
Prix : 8.50€
- ZOO
4.0
Scénario
4.0
Dessin
4.0

- Lecteurs0 critique
Le synopsis du manga
Tough times never last !
Que les fans de violence extrême se réjouissent : après de nouveaux arcs narratifs de Baki, c’est le culte Tough/Free fight qui remet le couvert.
Tough, c’est 42 tomes de la jeunesse et genèse d’un futur combattant parfait, 39 tomes de son perfectionnement à la tête de sa propre école de combat meurtrier puis 2 tomes de flash-backs sur les secrets de sa famille. On a vu le héros de la série, Kiichi Miyazawa passer de petit voyou rigolo, puissant mais maladroit, à guerrier émérite inarrêtable, puis chef de clan inébranlable. On a vu, à mesure du perfectionnement du style de son auteur, ses muscles se ciseler, sa masse se démultiplier et ses combats passer du champ de la lutte concrète à celui d’affrontements de surhommes à la plausibilité de plus en plus ténue. Reste-t-il, après un tel parcours, des choses à raconter ? La réponse est oui, bien entendu, et pour notre plus grand plaisir.
Only tough people last
La fureur du dragon met très bien en place les ambitions du récit, agençant ses prémices de façon à titiller les fans de la série, mais aussi à exprimer au mieux ses forces pour intriguer les nouveaux lecteurs. La némésis historique de la saga conserve son éternel poste d’antagoniste principal, mélange de croque-mitaine terrifiant et d’objectif solide à abattre. Même si les ficelles de vilenie que l’auteur s’emploie à maintenir vieillissent par certains aspects, sa palette d’effets visuels de destruction, elle, se renforce à chaque volume et nous permet de profiter de scènes d’une précision et d’une puissance rares. Il est temps pour la nouvelle génération de guerriers de faire admirablement parler les poings pour faire taire les grandes gueules.

Extrait du manga " Tough - L'héritier du dragon T.1 " de Tetsuya Saruwatari, un concentré de poings et d'action.
© Tonkam, 2025
Article publié dans le Mag ZOO Manga N°21 Septembre-Octobre 2025
Haut de page