La conclusion de Twin Star Exorcists, en 35 volumes, pointe trop discrètement le bout de son nez. La série mérite pourtant qu’on en parle un peu plus.
Rokudo, petit exorciste de génie, est traumatisé par le massacre de ses amis et refuse net d’exercer. Benio, puissante exorciste mutique, brûle d’un désir ardent de vengeance qui dicte toutes ses actions. Pourtant nés des mêmes tragédies, leurs égos opposés vont prendre un bon gros coup lorsqu’une prophétie les désigne comme porteurs conjoints du salut de l’humanité. Repartir à la chasse aux démons est une chose, envisager un futur romantique en commun, c’en est une autre, parfois plus difficile encore. Si seulement ils pouvaient débloquer leurs pouvoirs d’étoiles jumelles, les deux camarades cesseraient d’être si systématiquement impuissants face à des créatures maléfiques aux niveaux d’intensité aberrants. Leur entente sera laborieuse, mais le besoin se fait immédiatement impérieux tant les exorcistes sont dominés par la menace maléfique.
Étoile de fond
Bénédiction ou fardeau, le poids de cet augure modèlera tout un récit qui en trouve sa saveur particulière. Ses éléments constitutifs peuvent être morcelés en blocs habituels du shônen d’action, mais deviennent pourtant très rapidement porteurs d’une énergie très propre à la série. Celle-ci se focalise assez immédiatement sur l’évolution marquée des personnages, autant physique que psychologique. La multitude de combats perdus va en s’intensifiant et la dramaturgie et l’humour de la série n’est pas en reste. Lorsque le duo trouve ses marques, la série renverse la charge narrative tragique et se fait attendrissante autant qu’exaltée. Un shônen discret qui s’arrête avec panache !

Extrait de Twin Star Exorcists T.35 (Yoshiaki Sukeno, Crunchyroll, 2025) : la conclusion épique du shonen où Rokudo et Benio affrontent les démons. © Crunchyroll - Yoshiaki Sukeno



Haut de page