Ranmaru Mori vit et travaille aux bains de la Carpe, tenus par la famille Tatsuno depuis des générations. Le jeune homme est particulièrement proche de Rihito qui s'apprête à entrer au lycée. Tel un grand frère bienveillant, il est toujours là pour offrir un conseil ou veiller sur l'adolescent dans l'ombre. Après tout, Rihito lui a sauvé la vie, il y a des années de ça. Depuis, Ranmaru attend le moment idéal pour le dévorer. Car l'employé modèle est un vampire de 450 piges et surtout un fin gourmet ! Il fera tout pour protéger Rihito jusqu'à sa majorité : quand le sang des jeunes hommes purs est le plus délicieux. Mais le lycée, c'est l'arrivée de tous les vices dans l'existence d'un garçon entre sorties en tre potes, filles et rites de passage… Pour espérer croquer le fruit de son travail acharné, le vampire va devoir se démener !

Vavam Vampire - T1

Fédoua Lamodière, Hiromasa Okujima
Série : Vavam VampireTome : 1/4Éditeur : CRUNCHYROLL
Scénario : Hiromasa OkujimaDessin : Hiromasa OkujimaAuteur : Hiromasa OkujimaTraducteur : Fédoua Lamodière
Collection : Seinen
Genres : Fantastique
Public : À partir de 16 ans
Prix : 7.99€
- 0 critique
4.0
1 note pour 1 critique
Le synopsis du manga
Haut de pageCommentaire et critiques (1)
4.0
Ranmaru Mori vit et travaille aux bains de la Carpe appartenant à la famille Tatsuno. Rihito qui s'apprête à entrer au lycée est proche de Ranmaru Mori depuis que ce dernier à été sauver par le lycéen. Ranmaru cache un secret, il est un vampire de 450 piges après avoir été un samouraï, il attend que Rihito soit majeur pour le dévorer. Ranmaru dévore principalement des criminels en attendant un met plus savoureux.
Ranmaru et Rihito sont attachants. On aborde avec humour le passage à l'âge adulte, les désirs amoureux de Rihito et on a un contraste avec Ranmaru qui a connu une éducation d'une autre époque et qui nous offre des réflexions au travers ses introspections. Une intrigue amusante et singulière, un tome qui nous laissera sur un final avec un twist plot étonnant. Il me semble que ce manga est déjà adapté en animé.
Le 12/10/2025 à 11h56

0

0