Suite à une collision avec un immense astéroïde de glace au début du XXIe siècle, la planète Vénus devient habitable. Deux puissantes nations, Ishtar et Aphrodia, se sont créées mais restent constamment en conflit.
Hiro, un jeune habitant d'Aphrodia, s'entraîne avec acharnement pour la course de moto "Rolling Game". Sa vie se trouve bouleversée lorsque l'armée d'Ishtar débute une invasion de la capitale d'Aphrodia. Réquisitionné par l'armée, Hiro doit devenir pilote afin de protéger sa nation et changer l'avenir de toute la planète Vénus !
Premier grand chef-d’œuvre de Yoshikazu Yasuhiko à avoir connu une reconnaissance internationale grâce à son adaptation en film animé, "Venus Wars" est enfin proposé en français pour la première fois.
L'édition est une première mondiale car l'intégralité n'aura jamais été proposée au Japon dans ce format...
Venus Wars - T1
Série : Venus WarsTome : 1/1Éditeur : Naban
Dessin : Yoshikazu Yasuhiko
Genres : Manga, Seinen
Prix : 25.00€
- ZOO4.0
Scénario
4.0Dessin
4.0 - Lecteurs5.01 note pour 0 critique
Le synopsis du manga
Champs de bataille et grosses cylindrées
Paru initialement entre 1986 et 1990, et adapté en 89 en animé, Venus Wars, de Yasuhiko Yoshikazu revient dans une réédition en deux volumes de plus de 500 pages chacun.
Designer très réputé, avec un palmarès assez impressionnant, notamment sur la série Gundam, Yasuhiko signe néanmoins, avec Venus Wars un brulot sans concession contre ces états qui s’ingèrent par la force dans les affaires de leurs voisins.
Venus, an 2089 de l’ère terrestre, an 72 selon le nouveau calendrier planétaire, inauguré à l’arrivée des colons terriens lors de la terraformation de la planète.
Vénus Wars © Naban
Venus est désormais partagée entre deux grandes nations : Aphrodia et Ishtar, qui sont en conflit ouvert. L’armée d’Aphrodia n’a pas d’autre choix, pour résister aux troupes et aux tanks lourds de son adversaire, que de déployer des unités de motos légères.
Pour piloter ces engins, il est fait appel aux participants du Rolling Game, des pilotes sportifs hors pair, parmi lesquels on trouve Hiroki Senoo, appartenant aux Killer Commandos...