ZOO
couverture de l'album

Série : WoodstockTome : 7/18Éditeur : Glénat BD

Scénario : Yukai AsadaDessin : Yukai Asada

Collection : Seinen

Genres : Manga, Seinen

Public : Tout public

Prix : 7.60€

  • ZOO
    note Zoo2.5

    Scénario

    2.5

    Dessin

    2.0
  • Lecteurs
    note lecteurs
    0 critique

Le synopsis du manga

Après Osaka, direction Hiroshima pour la suite de la première tournée de Charlie ! Mais la scène rock locale est à feu et à sang, Raido et ses punks se livrant une guerre contre les Slaps sur fond de drogues. Gaku et son groupe abandonneront-ils le rocker au grand cœur et à la grande gueule à son triste sort ?!


La critique ZOO

Le groupe Charlie part en tournée à Hiroshima. Il découvre que la scène musicale locale est ravagée par des querelles intestines. Raido et ses punks affrontent les Slaps dans un contexte de trafic de drogue... Un album honnête mais sans plus.

Alors que les membres du groupe Charlie poursuivent leur tournée à Hiroshima, ils s’aperçoivent que leur ami Raido, du groupe Raw Power, est attaqué par un gang de musiciens concurrents, les Slaps. L’arrivée des membres de Charlie, et notamment de Sue, leur jeune chanteuse experte en arts martiaux, leur permet de mettre les assaillants en déroute. La raison de l’affrontement est le contrôle du KBM, la salle de concert la plus en vue d’Hiroshima. Raido et ses adversaires imaginent alors un duel rock pour se départager. Les groupes adverses donneront chacun un concert rock et seront départagés par le public.

Ce septième volume de Woodstock délaisse un peu les membres de Charlie pour s’intéresser à Raido, le chanteur charismatique et déjanté de Raw Power. Ce parti pris n’est pas mauvais car Raido possède plus de personnalité à lui tout seul que tous les membres de Charlie réunis. L’intrigue tourne notamment autour du passé de Raido et des raisons du conflit qui l’oppose aux Slaps. Si l’histoire est classique, elle n’est pas pour autant inintéressante et constitue une parenthèse bienvenue dans les aventures de Charlie.

Le dessin de Yukai Asada est toujours émaillé de nombreuses fautes. Il se risque souvent dans des perspectives audacieuses mais pas totalement maîtrisées. Néanmoins, il fait aussi preuve d’une belle énergie dans son trait qui aide à pardonner ces petites erreurs.

En bref, ce septième tome ouvre un nouveau chapitre des aventures de Charlie. Nous attendons avec impatience le résultat de ce duel au sommet dans le prochain volume.

Haut de page

Commentez et critiquez

1200 caractères restants