ZOO
couverture de l'album

Série : Your Turn to DieTome : 2/2Éditeur : Mana Books

Auteur :

Genres : Manga, Seinen

Prix : 7.95€

  • ZOO
    note Zoo3.5

    Scénario

    3.0

    Dessin

    4.0
  • note lecteurs3.0
    1 note pour 1 critique

La critique ZOO

La mort de Mishima annonce le début d’une nouvelle phase de jeu. Entre doutes sur la réalité de ce qu’il se passe et inquiétudes quant à la suite, le groupe se divise et commence à explorer. Mais ils ne sont pas prêts aux découvertes qu’ils vont faire…

Adaptation en manga du jeu vidéo du même nom, Your turn to die nous plonge dans un « death game » comme on en voit souvent dans les productions japonaises. Cependant, pour celles et ceux qui auraient jouer au jeu, de subtiles différences commencent à apparaître entre ces pages. Cela tient à l’ajout de certains flash back, ou encore à des variations autour des décisions qui, dans le jeu, sont de votre fait, alors que là nous sommes face à une histoire figée sur le papier.

Ce second volume fait monter encore un peu la tension entre les personnages. Les doutes se cristallisent entre les différents protagonistes, l’horreur de la situation leur saute au visage. Ce basculement se voit d’ailleurs aussi bien dans l’intrigue que graphiquement. Le manga joue sur la superposition des visages, avec un personnage parlant au premier plan et ce même protagoniste, en arrière-plan, un peu plus transparent, reflétant une émotion violente ou se remémorant un moment fort. Cet effet graphique, qui rappelle par moment la superposition rapide d’images dans un jeu, nous plonge encore plus dans la tête des personnages et au plus proche de leurs émotions.

Graphiquement, Your turn to die est très beau malgré la situation présentée. D’un point de vue narratif, les variations par rapport au jeu sont les bienvenues et permettent de découvrir autrement ce thriller psychologique sur fond de death game machiavélique.

Haut de page

Commentez et critiquez

1200 caractères restants

Commentaire et critiques (1)

note de la critique de spitfire89

3.0

Death Game, survival ou escape Game grandeur nature, à chaque faux pas l'un de nos héros pourra trouver une mort affreuse. Le manga nous plonge au cœur de l’enquête menée par le personnage principal. En effet, celle-ci essaye de comprendre, non seulement la raison de sa présence en ces lieux, mais aussi le choix de sa personne.

Les personnages sont assez diversifiés, le graphisme est très beau, renforce l’horreur de certaines situations présentées. Ne vous attachez pas au personnages car certains peuvent disparaitre a tout moment.

Le 31/01/2024 à 09h52