ZOO
avatar de ElfeTarah

ElfeTarah

Speaker
Niveau : 1
XP : 5 / 10
Gamer
Niveau : 2
XP : 20 / 100
Collectionneur
Niveau : 1
XP : 0 / 10
ElfeTarah a donné son avis sur cet album

27 juin 2022

Frieren Vol.1 Frieren

Si les personnages ne sont pas très travaillés, les paysages, en revanche, sont époustouflants. Quant au récit, ce premier tome est clairement une introduction qui met en valeur les motivations de Frieren ainsi que sa temporalité différente de celle des humains. Cette notion est parfaitement mise en avant dans cette introduction. On devine sans peine que la suite sera plus corsée. J'espère pouvoir la lire rapidement.

43
ElfeTarah a donné son avis sur cet album

24 octobre 2021

Chatons contre Licornes T.2 Chatons contre licornes

Chatons contre licornes : un grand moment de rire. Quel délire ces chatons de Saint Malo inventés par Davy Mourier, Stan Silas et Magali Paillat . Notre petit padawan de 8 ans a adoré sans parlé adotaku qui a été grande fan de My Little Pony quand elle était plus jeune. Une BD à lire et relire. Elle est tellement drôle... La lire avec ses enfants, c'est s'assurer de passer super moment.

01
ElfeTarah a donné son avis sur cet album

24 octobre 2021

Ms. Marvel T.2 Ms. Marvel

Je ne connaissais pas miss Marvel. J'ai découvert ce tome sans même m'apercevoir qu'il s'agissait du tome 2. Je n'ai nullement été gênée : il se comprend très bien mais m'a fortement donné envie de lire le premier. Ce tome 2 est un hymne à la tolérance, parle d'intégration, d'écologie, de manipulation génétique. Un récit riche qui, pour une fois, ne présente pas l'immigration sous l'angle de la menace et ça fait du bien.

01
ElfeTarah a donné son avis sur cet album

24 octobre 2021

Magic T.1 La fillette aux cheveux violets - Avec 1 planche de stickers en cadeau

Aujourd'hui, nous avons lu Magic, Tome 1 de Lylian et Audrey Molinatti. Les couleurs sont très mignonnes avec une dominante violet pour rappeler le titre du tome 1. L'histoire n'est pas très originale mais facile à comprendre et le nom des personnages permet aux jeunes de clairement différencier chacun (rôle et caractère). Seul bémol de cette BD de Dargaud : les visages des personnages qui mériteraient un travail différent.

01
ElfeTarah a donné son avis sur cet album

24 octobre 2021

Genius T.1 Un robot pas comme les autres

Cette après- midi, nous avons lu Genius, Tome 1. Cette BD de chez Éditions Glénat BD est signée Salma, Hirlemann et Ralenti. Le récit est prenant, parfois drôle, souvent inquiétant. Il s'adresse aussi bien aux parents qu'aux jeunes Cm1/cm2 minimum. Il est bourré de références intéressantes à aborder avec les enfants pour prolonger la lecture. On attend la suite avec impatience.

01
ElfeTarah a aimé cette série

8 octobre 2021

10
ElfeTarah a aimé ce jeu-concours

8 octobre 2021

Enfin l'école

La plus grande aventure de la vie ? Élever un enfant ! La première fois en collectivité est synonyme de découvertes, d’apprentissages, d’écoute et de respect. Mais pas que ! L’école, c’est aussi les premiers amis, les premières amours, les premiers chagrins...

1511
ElfeTarah a commenté ce jeu-concours

12 septembre 2021

Enfin l'école

Bonjour et merci pour ce super jeu concours auquel je participe avec joie et en croisant les doigts.

1511
ElfeTarah a donné son avis sur cet album

12 août 2021

Une histoire de voleurs et de trolls T.1 Le monde dérivant

Reçu ce matin Une Histoire de Voleurs et de Trolls tome 1. Super BD de Drakoo éditions. Les dessins de Ken Nroeders sont magnifiques. Le récit est dynamique, drôle et le suspense est présent. Bref, c'est tout ce qu'on aime à la maison.

01
ElfeTarah a aimé cette série

12 août 2021

Astérix

C'est en 1959 dans un HLM de Bobigny que 2 fils d'immigrés, Albert Uderzo et René Goscinny, crèent la série BD la plus emblématique du folklore français : Astérix le Gaulois. Si la recette de la potion magique est un secret, celle du succès d'Astérix est simple : elle réside dans l'art de la caricature... la caricature de la culture française avec le village ses habitants très franchouillards, la Lire la suite...

30

29 juillet 2021

Maman de deux enfants dont l'un est un grand lecteur de BD.