ZOO

Garami

Une vendeuse d'armes hors norme...

Prénom : Garami

Yeux : Bleus

Cheveux : Bonds aux reflets mauves

Signes distinctifs :
Tour à tour vendeuse d’armes à l’épée démoniaque ou femme fatale à la recherche des grimoires des clés.

Fâcheuses habitudes :

Ne parle jamais plus qu’il ne faut.
Laisse flotter ses longs cheveux au vent.
A une obsession qui la détruit petit à petit.
Calcule toujours tout et anticipe toujours le danger.
Ne demande jamais plus d’argent que ses services en exigent.
Est dirigée par une étrange épée plus noire que la nuit.

Garami ou le mystère fait femme

La vendeuse n'a pas peur de se servir de sa marchandise...

La vendeuse n'a pas peur de se servir
de sa marchandise...

La vendeuse d’armes

Garami est une jeune femme d’une grande beauté. Extrêmement mystérieuse, elle appartient à la guilde des armuriers. Il s’agit même de la meilleure d’entre eux. Avare de paroles, elle subjugue par sa personnalité sombre mais droite. Alors qu’elle sauve Sona d’une mort certaine, elle exerce d’emblée un chantage sur lui. S’agit-il alors de générosité ou de pudeur ?

Garami forme le petit garçon directement, lui servant alors également de mentor et professeur ès mort. Cette armurière hors pair qui n’a qu’une parole l’emmènera vendre des armes à tous ceux qui en auront besoin, au gré des petits drapeaux noirs plantés le long des routes. Sans se soucier des lieux plus maudits les uns que les autres où son devoir la mène.

Les grimoires des clés

Plus la jeune femme parcourt le monde et enchaîne les missions, plus elle gagne en profondeur et en mystère. N’hésitant pas à mettre Sona en danger pour atteindre ses buts, elle paraît pourtant des plus loyales et fidèles envers le jeune garçon. Une sorte de protectrice de l’ombre.

Très professionnelle, elle semble pourtant se servir de la vente d’armes comme une sorte de couverture pour cacher une quête obsessionnelle : détruire les grimoires des clefs. Livres maléfiques permettant de réaliser les vœux de chacun si on en paye le prix. Chaque rencontre avec un des grimoires transforme presque la jeune femme ainsi que son épée.

L’épée mystérieuse

A vendeuse particulière, arme hors norme.

A vendeuse particulière, arme hors norme.

Garami porte dans le dos une épée aussi mystérieuse qu’elle. Constamment cachée sous des bandages, l’épée se met à gémir dès lors qu’un grimoire des clés se trouve à proximité. Plus que maître de son arme, Garami semble en être l’esclave. L’épée, possédée par une force puissante, sans qu’on sache si elle est démoniaque, est d’un noir plus sombre que la nuit lors des combats.

Lorsqu’elle se sert de l’épée, Garami, elle-même, se recouvre alors de curieux tatouages et semble lui obéir. Si Garami triomphe de ses ennemis et anéantit les grimoires, sa force vitale disparaît peu à peu. Ride, approvisionneur à la guilde, pourrait sans doute révéler beaucoup de choses sur le passé de la jeune femme. Quel est son lien avec les grimoires ? Que représente l’épée noire ? Que va-t-il rester de Garami à la fin de sa quête ?


Pour aller plus loin

Haut de page

Commentez

1200 caractères restants