ZOO

Blast

Série finie

Genre(s) : Aventure, Polar / Thriller

Thème(s) : Quête initiatique / Alternatif

Public : À partir de 12 ans

4

Tomes

4.4

Avis Lecteur

4.8

Avis Zoo

38

Notes Lecteurs

Les 3 bandes annonces de la série Blast

[BANDE-ANNONCE]Blast, T.3 La tête la première

3e tome de Blast, le récit d'une terrifiante descente aux enfers, profondément humaine et touchante, par Manu Larcenet.

Dans ce 3e épisode de Blast, Polza Mancini, toujours en garde à vue après la mort d'une jeune femme, déroule ses souvenirs d'errance, sa quête éperdue du « blast » – ces moments magiques qui le transportent ailleurs –, mais aussi ses séjours en hôpital psychiatrique, ses terreurs et ses cauchemars...

Troisième et avant-dernier tome du chef-d'oeuvre de Manu Larcenet ; une bande dessinée bouleversante.

[BANDE-ANNONCE]Blast, T.2 L'Apocalypse selon Saint Jacky

« Je mens... Je suis en feu, je suis gris, lourd, crasseux, mais je suis en feu. » Un homme seul dort dans les bois. Masse inouïe de plus de 150 kilos, il est parti un beau matin, laissant sa vie d'avant, à la recherche du blast, ce court instant de perfection, flash improbable, qui survient parfois, lorsque, oubliant sa graisse, il parvient à voler. Après un premier tome prix des libraires 2010, Manu Larcenet signe un immense roman graphique, noir et âpre, d'un humanisme bouleversant.

[BANDE-ANNONCE]Blast, T.1 Grasse Carcasse

Un homme seul, obèse et sale, est amené au commissariat. Ce qu'il a fait, pourquoi il est là, nous n'en saurons encore rien. Au cours de l'interrogatoire, confession impudique, il va livrer sa vie et expliquer au lecteur passionné comment il a, un jour, lâché prise, et est parti sur les routes à la recherche du Blast - cet instant magique où tout s'illumine et sa vie devient parfaite. Après Le Combat Ordinaire, le nouveau chef-d'oeuvre de Manu Larcenet est un pavé de 200 pages en noir et blanc d'une époustouflante beauté formelle.

Haut de page

Commentez

1200 caractères restants

Commentaire (1)

L'imposant Blast (4 épais volumes !) expose le coté sombre de la personnalité de Manu Larcenet, atteint de bipolarité.

Le 02/05/2015 à 16h38