ZOO

Esteban

Série finie

Genre(s) : Aventure

Thème(s) : XIXème siècle / Voyage / Mer, navigation / Amérique

Public : À partir de 12 ans

5

Tomes

4.3

Avis Lecteur

4.2

Avis Zoo

8

Notes Lecteurs

Les 2 bandes annonces de la série Esteban

[BANDE-ANNONCE]Esteban, T.5 Le Sang et la Glace

Alors que l'équipage du Léviathan est emprisonné dans la prison du bout du monde, à Ushuaïa, Esteban s'y fait embaucher et parvient à faire évader ses compagnons. Mais avec la tempête qui fait rage, impossible de rien maîtriser et le bateau sur lequel ils ont embarqué peine à se frayer un chemin au milieu des vagues déchaînées. Ils échouent sur les rivages d'une terre glacée, peuplée d'Indiens hostiles. Seuls les talents de négociateur d'Esteban les empêcheront d'exterminer les fuyards aux abois.

Quand surgit le navire commandé par le gouverneur d'Ushuaïa, rendu fou de rage par le rapt de sa femme, otage des prisonniers évadés, Esteban et ses compagnons comprennent qu'ils n'ont d'autre choix que de faire face. Mais la lutte semble bien inégale. La destinée des membres de l'équipage du Léviathan s'assombrit, les poussant à des choix désespérés dont l'issue est des plus incertaines...

L'aventure continue, plus haletante que jamais, tandis que se confirment la force et la sagesse d'Esteban, jeune moussaillon obligé d'affronter tous les dangers.

[BANDE-ANNONCE]Esteban, T.3 La Survie

1900, entre le cap Horn et l'Antarctique, sur la route qu'empruntent les baleines pour aller d'un océan à l'autre. Il y fait si froid que les bateaux croisent les icebergs et essuient les tempêtes les plus violentes au monde. Esteban, un jeune indien orphelin de douze ans s'apprête à vivre une grande aventure. En réalisant son rêve : embarquer à bord d'un baleinier, se lancer à l'assaut des flots, et devenir harponneur. Impressionné par sa ténacité et son courage, le commandant du Léviathan l'engage comme mousse et le voilà parti vers le cap Horn. Il va découvrir la vie à bord du baleinier, la rudesse des marins, malgré tout solidaires, et l'austérité de cet univers.

Une histoire réaliste, un récit initiatique sans être moralisateur, une trame narrative parfaite, des décors maritimes somptueusement mis en couleurs. C'est le troisième tome d'Esteban, les deux premiers sont parus chez Milan.

Haut de page

Commentez

1200 caractères restants