ZOO

Homicide, Une année dans les rues de Baltimore

Série en cours

Genre(s) : Documentaire BD, Historique

Thème(s) : Police / Meurtre / Amérique

Public : À partir de 12 ans

4

Tomes

4.3

Avis Lecteur

4.0

Avis Zoo

4

Notes Lecteurs

Les 3 bandes annonces de la série Homicide, Une année dans les rues de Baltimore

[BANDE-ANNONCE]Homicide, Une année dans les rues de Baltimore, T.3 10 février - 2 avril 1988

Un flic a reçu deux balles dans le visage. Pas d'arme. Pas de mobile. Pas d'indices matériels. Mais Terry McLarney a été le sergent de Cassidy. Son ami. Et il fera tout pour découvrir le coupable. Alors que l’affaire Latonya Wallace accapare toujours Landsman et Pelligrini, le tableau se couvre d’encre rouge. Les corps s'empilent, le taux de résolution plonge et la pression augmente…

[BANDE-ANNONCE]Homicide, Une année dans les rues de Baltimore, T.2 4 février - 10 février 1988

Ce deuxième épisode de l’adaptation du livre à l’origine de The Wire (Sur écoute) est principalement consacré aux débuts de l’enquête sur le meurtre de Latonya Wallace, véritable fil rouge du récit de David Simon.

Parce qu’il est arrivé en premier sur la scène du crime, Tom Pellegrini sera le détective primaire sur l’affaire de la jeune Latonya Kim Wallace, assassinée après avoir été agressée sexuellement. Il sait que la gestion des premiers jours de l’enquête est primordiale pour ne pas voir disparaître irrémédiablement des indices majeurs. Mais il ne sait pas que ce crime va l’obséder durant de longs mois encore…

[BANDE-ANNONCE]Homicide, Une année dans les rues de Baltimore, T.1 18 janvier - 4 février 1988

Philippe Squarzoni s’affranchit du récit à la première personne pour s’emparer du livre monumental de David Simon sur le quotidien de la brigade criminelle de Baltimore, un reportage très éloigné de la représentation hollywoodienne. Dans une ville qui compte 240 meurtres par an, Homicide dresse un tableau minutieux de la violence urbaine américaine dans les quartiers en détresse.

Haut de page

Commentez

1200 caractères restants