ZOO

Violette Morris, À abattre par tous les moyens

Série finie

Genre(s) : Historique, Récit de vie

Thème(s) : Seconde Guerre mondiale / Nazisme / Années 30

Public : À partir de 16 ans

2

Tomes

3.8

Avis Lecteur

4.3

Avis Zoo

3

Notes Lecteurs

Les 2 bandes annonces de la série Violette Morris, À abattre par tous les moyens

[BANDE-ANNONCE]Violette Morris, À abattre par tous les moyens, T.2 Violette Morris, À abattre par tous moyens T.2

Violette Morris est une championne toutes catégories : boxe, natation, football, athlétisme, course automobile… Dans les années 30, elle est l’égérie du Tout-Paris mondain et culturel, chanteuse de cabaret et elle devient l’amie des stars de l’époque… Voilà pour le côté lumineux.

Mais il y a un côté sombre. Pendant l’Occupation, elle a collaboré avec les nazis. Plus tard, on la surnommera « la hyène de la Gestapo ». Et le 26 avril 1944, elle est abattue par le maquis Surcouf. Tout semble clair et net.
Et pourtant…

Lucie Blumenthal, avocate avant-guerre, devenue détective privée, poursuit son enquête. Et ce qu’elle découvre, c’est que la réalité n’est pas aussi simple : l’assassinat de cette « femme à abattre par tous moyens » ne cache-t-il pas autre chose ?

[BANDE-ANNONCE]Violette Morris, À abattre par tous les moyens, T.1 Violette Morris, À abattre par tous moyens T.1

Violette Morris est l'une des sportives françaises les plus titrées de l'histoire. Une championne toutes catégories : boxe, natation, football, athlétisme, course automobile. Elle devint chanteuse de cabaret et égérie des années 30, amie de Jean Cocteau, de Joséphine Baker, de Brassaï... Voilà pour la légende. Une légende noire. Mais la réalité, quelle est-elle ?

L'assassinat de cette " femme à abattre par tous moyens " ne cache-t-il pas autre chose ? Hors norme, sa personnalité est celle d'une femme impossible à enfermer en cases, son histoire est inouïe, son destin forcément tragique !

Haut de page

Commentez

1200 caractères restants