ZOO

Alice au pays des merveilles (Benoit Lacombe)

Série finie

Genre(s) : Aventure

Public : À partir de 12 ans

4.5

Avis Zoo

0

Note Lecteur

Les 2 bandes annonces de la série Alice au pays des merveilles (Benoit Lacombe)

[BANDE-ANNONCE]Alice au pays des merveilles (Benoit Lacombe), T. Alice au pays des merveilles

Les Aventures d’Alice au pays des merveilles(titre original : Alice’s Adventures in Wonderland), fréquemment abrégé en Alice au pays des merveilles, est un roman écrit en 1865 par Lewis Carroll (nom de plume de Charles Lutwidge Dodgson).

À l’heure de commémorer les 150 ans du roman, cette très belle édition inédite, traduite par Henri Parisot, propose une immersion singulière : au fil du récit, les images s’imprègnent d’une envoûtante fantaisie baroque. Grâce à différentes techniques (gouache, huile et aquarelle), Benjamin Lacombe – auteur phare de la nouvelle illustration française – offre une dimension graphique surréaliste et subversive à un grand classique de la littérature anglaise.

[BANDE-ANNONCE]Alice au pays des merveilles (Benoit Lacombe), T. Alice de l'autre côté du miroir

Après une très belle édition illustrée d’Alice au pays des merveilles, Benjamin Lacombe sublime la distorsion du temps et de l’espace avec De l’autre côté du miroir.

Dans cette suite directe du chef-d’oeuvre de Lewis Carroll (traduite par Henri Parisot), Alice décide de passer « de l’autre côté du miroir » et s’y métamorphose ! De pion, elle deviendra reine. Le monde du miroir se présente comme un monde inversé. L’espace et le temps y sont mis à mal... Il faut courir très vite pour rester sur place !

Certaines pages se déplient à la façon d’un plateau de jeu d’échec et accompagnent la bascule d’une dimension à l’autre... ; décors, personnages évoluent littéralement.

Benjamin Lacombe se délecte en proposant ainsi une vision, une interprétation singulière de la beauté étrange d’un monde, bercé par un délicieux mélange de poésie, d’humour et de non sens, qui vise implicitement à former les plus jeunes.

Haut de page

Commentez

1200 caractères restants