ZOO

Murena

Série en cours

Genre(s) : Historique

Thème(s) : Antiquité romaine

Public : À partir de 16 ans

12

Tomes

4.3

Avis Lecteur

4.0

Avis Zoo

59

Notes Lecteurs

Les 3 bandes annonces de la série Murena

[BANDE-ANNONCE]Murena, T.9 Les Epines

Dans ce neuvième tome de Murena, Jean Dufaux et Philippe Delaby reconstruisent Rome et exposent les racines de la culture judéo-chrétienne. Néron craint de voir le peuple romain, horrifié par le grand incendie de Rome, se retourner contre lui s'il ne trouve pas de coupables à lui donner en pâture. Les chrétiens seraient des boucs émissaires parfaits ! La relation qu'entame Lucius Murena avec la belle Claudia l'empêchera-t-elle de se battre contre cette injustice ?

[BANDE-ANNONCE]Murena, T.8 Revanche des cendres

Néron en a rêvé. Lucius Murena l'a fait : incendier Rome. Pourtant, en expiation de sa faute, le jeune patricien tentera de sauver un maximum de vies humaines. Chacun, nantis et plébéiens, cherche une issue. Tandis que certains se jettent dans le Tibre, d'autres atteindront non sans mal le Champ de Mars. Le quartier du Transtibérin est épargné par les flammes. C'est là que vivent Pierre et les chrétiens. Plus homme que dieu, l'empereur est en proie au doute. Mais si Rome dévastée attise la cupidité des uns, elle révèle aussi quelques belles âmes.

[BANDE-ANNONCE]Murena, T.7 Vie des feux

Le Cycle de l'Epouse se poursuit avec le septième tome des aventures de Murena. Au mois de juin 63 après J.-C., Néron vient de perdre sa petite Claudia Augusta. Le bébé n'avait que quatre mois et la détresse de son père est profonde. Aux marches de l'Empire, des juifs défient Rome et l'empereur s'interroge : quel est donc ce maître que sert le dénommé Pierre ? Et Murena ? Il a perdu sa bien-aimée Actée et décide de quitter la Gaule pour rentrer à Rome. Mais quelle sera la réaction de l'imprévisible Néron lorsqu'il apprendra que le proscrit a regagné la cité aux sept collines ?

Haut de page

Commentez

1200 caractères restants

Commentaire (1)

Excellent péplum de l'histoire de Néron, de sa folie, de ses crimes, de ses perversions, au graphisme époustouflant de Philippe Delaby.

Néron, fils d'Agrippine et de l'empereur Claude, monte sur le trône à 17 ans grâce aux intrigues ourdies par sa propre mère. Jeune homme bien élevé et intelligent, il sombre peu à peu dans la débauche, le meurtre et la folie paranoïaque.

Le 30/08/2016 à 22h52