ZOO

Jack Palmer

Série en cours

Genre(s) : Humour

Public : Tout public

11

Tomes

3.9

Avis Lecteur

3.5

Avis Zoo

9

Notes Lecteurs

Les 3 bandes annonces de la série Jack Palmer

[BANDE-ANNONCE]Jack Palmer, T.15 Palmer en Bretagne

C'est en Bretagne que se déroule cette quinzième enquête de Jack Palmer. Après ses missions en Corse et une plongée dans un paradis fiscal proche du Liechtenstein, Jack Palmer est engagé comme garde du corps auprès d'un milliardaire collectionneur d'art contemporain. Tout pourrait être idyllique dans cette région magnifique. Hélas ! les algues vertes, la cupidité, un crime mystérieux et la légendaire maladresse du détective vont transformer ce séjour breton en un réjouissant désordre, dans lequel René Pétillon déploie son humour ravageur et sa connaissance intime des particularismes locaux.

[BANDE-ANNONCE]Jack Palmer, T.14 Enquête au paradis

Après L'Enquête Corse et L'Affaire du voile, Jack Palmer enquête au paradis... fiscal ! Chargé par une avocate de prouver qu'un homme en instance de divorce dissimule des revenus à sa femme, Jack Palmer est au Bürgenzell, une charmante principauté alpine. Il réussit à prendre LA photo dont il a besoin, mais le cliché capture aussi l'image d'un mafieux notoire venu déposer une valise de billets. Le détective est dès lors poursuivi par une troupe de truands colombiens, de mafieux russes, de policiers locaux, et croise un chef de chorale pointilleux, des traders fous, et autres allumés - le tout en pleines fiançailles princières ! Tout lien avec l'actualité récente n'est bien entendu, comme toujours avec René Pétillon et Jack Palmer, absolument pas fortuite.

[BANDE-ANNONCE]Jack Palmer, T.12 L'enquête corse

Une enquête du détective Jack Palmer en Corse ? Explosive, forcément. On peut même dire que Palmer est en plein boum. Trench-coat trop grand, chapeau mou et regard ahuri, il tente désespérément de prendre langue avec un certain Ange Leoni. Pas facile. D’ailleurs, un des cafés de l’histoire s’appelle « café motus », et un autre « café omerta ». Tout est dit – enfin, façon de parler.Un portrait au vitriol égrenant tous les clichés peu reluisants de la société corse et un anti-héros complètement dépassé par les événements sont les ingrédients de cet album hilarant, probablement l’un des plus cultes de Pétillon et de son détective fétiche. À la lecture, difficile de respecter la loi du silence : on a plutôt tendance à hurler de rire !

Haut de page

Commentez

1200 caractères restants