Retrouvez le Montmartre des années 1900 sous les pinceaux de Francisque Poulbot et Patrick Prugne ! Même si un siècle les sépare, ces deux artistes ont rendez-vous au musée de Montmartre pour une exposition à la gloire des gamins gouailleurs de la Butte.
Patrick Prugne, le dessinateur de L'Auberge au bout du monde, est tombé amoureux du travail de Francisque Poulbot, dessinateur et affichiste du début du XXème siècle. Ce dernier croquait les gamins pauvres qui vivaient dans le quartier de Montmartre. Avec Poulbots, Patrick Prugne rend hommage à cet artiste grâce à son sujet de prédilection, des enfants frondeurs.
Francisque Poulbot, vu par Patrick Prugne
Au musée de Montmartre, des planches originales de la BD font face à des affiches d'époque, du crayon de Francisque Poulbot. Ce beau dialogue rend hommage à Montmartre sans verser dans la carte postale, au milieu de l'exposition L'esprit de Montmartre et l'Art Moderne (1875 - 1910). Amoureux de Paris ou d'Art, vous avez seulement jusqu'au 20 décembre pour découvrir cette exposition temporaire, alors dépêchez vous de gravir la Butte !
Rendez-vous jusqu'au 20 décembre de 10h à 18h (dernière entrée à 17h15) :
Musée de Montmartre
12, Rue Cortot
75018 Paris
Billets Plein Tarif à 9,50 €, Tarif Etudiant 7,50 €
Gratuit pour les - 10 ans
Votre Avis