ZOO

16e Cuvée pour AngersBD !

La 16e édition du festival angevin AngersBD se déroulera les 6 et 7 décembre prochain. Avec Maliki comme invité d’honneur, le festival place sa nouvelle édition sous le signe du web.

Avec une première édition en 1999, le festival AngersBD confirme en 2014 sa bonne santé et sa longévité. Si plus de cinquante auteurs étaient présents pour l’édition précédente, 2014 verra plus d’une soixantaine d’entre eux s’installer derrière les tables de dédicaces, notamment Juan Diaz Canales ou Olivier Ledroit. Le festival est également l’occasion de la remise du prix Première Bulle par un jury d’auteurs, libraires, élus locaux et d’intervenants culturels. Ce prix a pour particularité de ne récompenser que les premiers albums.

Plusieurs expositions sont également prévues sur place, mais également en amont du festival. De nombreux lieux d’Angers accueilleront tout au long du mois de novembre des expositions consacrées entre autres à Toxic Boy, aux zombies ou encore à l’album Premières Vendanges. Le centre des Congrès sera occupé pendant la durée du festival par quatre autres expositions dont vous pouvez retrouver la liste sur le site du festival. Un programme classique et efficace qui conviendra sans problème à tout amateur de BD.

Rendez-vous donc les 6 et 7 décembre, de 10 h à 18 h 30 :

Au Centre des Congrès d’Angers

33 Boulevard Carnot

49100 Angers

4 € l’entrée, 6 € le pass deux jours.

Pour aller plus loin

Haut de page

Commentez

1200 caractères restants