ZOO

La Grande Guerre de Charlie entre au musée

Dans le cadre du centenaire de la Première Guerre mondiale, le musée de la Grande Guerre de Meaux organise une exposition consacrée à La Grande Guerre de Charlie. Cette BD britannique suit l’histoire de Charlie, soldat engagé à 16 ans, qui va découvrir l’enfer des tranchées...

Le musée de la Grande Guerre a réuni plusieurs dizaines de planches originales de l’œuvre de Pat Mills et Joe Colquhoun. Ces planches sont exposées, pour la première fois en France, jusqu’au 15 janvier 2014. Autour de l’exposition, le musée de la Grande Guerre et les éditions Beaux Arts ont sorti La Grande Guerre dans la BD, un ouvrage retraçant l’histoire des représentations de la Première Guerre mondiale en BD de 1914 à 2014.

La Grande Guerre de Charlie est l’une des premières BD à aborder de manière réaliste la Première Guerre mondiale. Elle s’attache à suivre l’itinéraire de Charlie, engagé volontaire, tour à tour fantassin, brancardier et sapeur d’Ypres à Verdun. Pour mettre à l’honneur cette série, le musée a également édité en 500 exemplaires un portfolio de luxe A3. Une excellente opportunité de découvrir le trait cru et réaliste de Joe Colquhoun.
Rendez-vous jusqu’au 4 janvier 2015, de 10 h à 17 h 30 :

Au musée de la Grande Guerre de Meaux
Rue Lazarre Ponticelli
77100 Meaux

Plein tarif : 10 €
Tarif réduit : 9 €

Planche extraite du portfolio luxe La Grande Guerre de Charlie.

Planche extraite du portfolio luxe La Grande Guerre de Charlie.

Pour aller plus loin

Haut de page

Commentez

1200 caractères restants