ZOO

Ric Hochet revient ! Les premiers visuels en exclusivité !

Avec la soudaine disparition de Tibet en 2010, on pouvait penser que les aventures de Ric Hochet ne connaîtraient plus de nouveau chapitre. Il est en effet impossible de dissocier le prolifique dessinateur de son célèbre détective en veste pied-de-poule. Mais Ric Hochet n’a pas fini de faire parler de lui !

Après 78 albums d’enquêtes, son retour est annoncé pour mai 2015 sous le crayon de Simon Van Liemt et  Zidrou au scénario. Le duo travaille en effet depuis 2013 à un album revival des aventures du journaliste de La Rafale. Ce one-shot de 54 pages ne sera pas la suite directe de la série mais un hors-série d’auteurs comme les éditions Dupuis ont pu le développer pour Spirou de… ou Dargaud avec XIII Mystery. Vous pouvez en tous cas retrouver deux premiers dessins de Simon Van Liemt pour patienter !

Cette nouvelle enquête intitulée R.I.P. Ric revient aux fondamentaux de la série puisqu’elle se passe en 1968 et a pour protagoniste… le Caméléon, le premier criminel démasqué par notre héros. Tout en restant fidèle à l’esprit de l’œuvre de Tibet et Duchâteau, l’histoire prend néanmoins un traitement plus contemporain avec un narrateur qui n’est autre que le criminel lui-même.

Alors, comme il était inscrit en bas des pages publiées dans le journal Tintin de l’époque : « À suivre… »

Haut de page

Commentez

1200 caractères restants