ZOO

Aniss El Hamouri, révélation de l’ADAGP/Quai des Bulles 2018 !

Pour cette dernière édition, c’est Aniss El Hamouri et sa BD Comme un frisson qui remporte le prix Révélation 2018 de l’ADAGP/Quai des Bulles et qui met en avant le travail d’un jeune auteur complet.

Pour la troisième année consécutive, Quai des Bulles s’associe à l’ADAGP, la société des auteurs dans les arts graphiques et plastiques, pour mettre en lumière le travail d’un jeune scénariste et illustrateur francophone avec son prix Révélation. Choisi parmi 10 finalistes, Aniss El Hamouri remporte la somme de 5 000 euros mais aussi une mise en avant de son portrait filmé sur le site d’Arte.

Extrait de Comme un frisson

Extrait de Comme un frisson

Comme un frisson conjugue des couleurs saturées et un trait nerveux pour imaginer le récit initiatique d’une jeune femme Renata où se mêlent réalisme et fantastique. Atteinte d’une étrange maladie, elle découvre que ses frissons lui procurent un étrange pouvoir : celui de l’avertir des dangers. Commence alors une étrange aventure entre révoltés qui tentent de trouver leurs places dans le monde.

Cet album paru en septembre 2017 aux éditions Vide Cocagne, sera aussi à l’honneur lorsqu’Aniss El Hamouri recevra son prix le 13 octobre à l’occasion de l’ouverture du festival Quai des Bulles. Rendez-vous à Saint-Malo!

Pour aller plus loin

Haut de page

Commentez

1200 caractères restants